<< म्यूटिज्म म्यूटिनी >>

म्यूटिनियर्स Meaning in French



mutins

म्यूटिनियर्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Parmi les mutins demeurés en Russie, soixante marins du Potemkine sont jugés ; sept sont condamnés à mort, dix-neuf aux travaux forcés en Sibérie et trente-cinq à vingt ans de prison.


En représailles, tous les cipayes mutins furent pendus lors de la reprise de la ville par les britanniques, bien qu'ils aient refusé pour la plupart à prendre part au massacre de Bibighar.


Les renforts dépêchés sur place se rallient aux mutins et, pour sauver son trône, Abdülhamid est contraint de restaurer la constitution de 1876 en laissant le pouvoir au Comité Union et Progrès (dit « Jeunes-Turcs »).


Historique Le , des mutins, maltraités par un manque de nourriture et une discipline implacable selon l'ancien capitaine de corvette américain Gregory Young, se laissèrent entraîner par le commissaire politique Valery Sabline pour prendre le contrôle de la frégate.


Mutineries de juin 1917 Le , une mutinerie se déclara et les soldats « mutins » se regroupèrent dans des bois de la commune.


Une évacuation sans violence fut accordée aux troupes anglo-russes et aux mutins orangistes, à condition qu'elle soit finalisée avant le .


Le Potemkine, flanqué du torpilleur , tient tête à la flotte, naviguant à pleine vapeur droit vers le centre de la formation ; la « bataille silencieuse » tourne à l'avantage des mutins : les équipages des deux escadrons refusent d'ouvrir le feu, et l'un des cuirassés, le (Gueorgui Pobedonossets), rejoint même les insurgés.


En 1906, certains des anciens mutins se joignent à un soulèvement des socialistes roumains, ce qui rend l'ensemble des marins du Potemkine suspects aux yeux des autorités locales.


Il est entendu comme témoin dans le procès des mutins du camp de Grenelle le .


Le docteur Golenko, assistant de Smirnov, accepte de coopérer avec les mutins pour pouvoir s'occuper des blessés.


Autrement, en poursuivant sa route de manière inchangée, il aurait probablement découvert les mutins du Bounty.


Lui seul sera condamné à mort par le conseil de guerre du (il aurait frappé deux soldats s’opposant aux mutins).



म्यूटिनियर्स Meaning in Other Sites