म्यूसिन Meaning in French
mucine
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
म्लानम्लान हो जाना
म्लान होना
म्होर
य प
यंग मैन
यंग लिंग
यंगस्टर
यंगस्टर्स
यंगास
यंगून
यंत्र
यंत्र का कार्य
यंत्र का निष्पादन
म्यूसिन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Sur les 5 dernières années, ce r Une mucine ou mucigène est une grande protéine fortement glycosylée et entrant dans la composition de nombreux mucus recouvrant les cellules en contact avec le milieu extérieur.
Certaines mucines sont liées aux membranes cellulaires à cause de la présence d'un domaine [(physique)|hydrophobe] autour de la membrane qui favorise la rétention dans la membrane plasmique, les autres sont sécrétées sur des surfaces muqueuses et, chez les mammifères ou d'autres animaux, dans la salive (sialomucines).
Les gènes des mucines encodent les monomères des mucines qui sont synthétisés sous forme de noyaux d'apomucine en forme de bâtonnets qui sont modifiés par une glycosylation post-transcriptionnelle exceptionnellement abondante.
Le pôle apical comporte une masse de globules de mucine qui déplace le noyau vers la base.
Ces cellules épithéliales glandulaires sécrètent de la mucine empaquetée dans les granules de sécrétion stockés au pôle apical, puis libérée dans la lumière intestinale pour former le gel de mucus.
Les cellules muqueuses sécrètent une salive visqueuse, riche en mucines.
Son épithélium est composé de cellules sécrétrices qui vont permettre la production de mucines, de peptides TFF, de carbohydrates, et d'immunoglobulines, qui vont avoir un rôle facilitateur envers l'écoulement salivaire, et anti microbien, pour prévenir les infections ascendantes .
L'« enrobage sucré » dense des mucines leur donne un considérable pouvoir [et les rend de plus résistants à la Mackenzie Bowell, né le à Rickinghall et mort le à Belleville, est un homme politique canadien.
Les mucines sécrétées sur des surfaces muqueuse et dans la salive Elles ont des fonctions importantes de protection des épithéliums des voies aériennes et digestives.
La conclusion de cette expérimentation est : pour la réalisation de ces chevaux, les préhistoriques ont utilisé la méthode dite "du crachis" mélange de colorant en poudre avec de la salive, la mucine contenue dans la salive étant un liant parfait.
Deux régions bien distinctes sont trouvées sur les mucines matures :Les régions terminales (amino- et carboxy-) sont très légèrement glycosylées, mais riches en cystéine, qui sont probablement impliquées dans l'établissement de ponts disulfure au sein des monomères et entre les monomères.
Des oligosaccharides à liaison N sont également présents dans les mucines, mais en bien plus faible proportion.