म्यून्स Meaning in French
muons
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
म्यूसम्यूसिन
म्यूसिलेज
म्लान
म्लान हो जाना
म्लान होना
म्होर
य प
यंग मैन
यंग लिंग
यंगस्टर
यंगस्टर्स
यंगास
यंगून
म्यून्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
à l'extérieur de l'aimant, des chambres à muons (seules ces particules sont suffisamment pénétrantes pour être capables de traverser l'ensemble des détecteurs internes) placées dans la culasse de l'aimant.
Ce détecteur externe est composé de chambres à muons qui utilisent la technique des pailles comme le TRT et couvrent .
Ces muons, en traversant la matière, perdent plus ou moins d'énergie selon que l'épaisseur traversée est plus ou moins importante.
Pour disposer d'une meilleure couverture, les chercheurs vont observer les muons qui sont produits en plus grande quantité lorsque les astroparticules sont des noyaux lourds.
Il pensa également, que la détection de muons horizontaux, donnant des résultats plus précis, permettrait de confirmer ses résultats.
En les huit roues à muons sont en place.
Les deux Z se désintègrent alors en deux leptons + deux neutrinos ou en quatre leptons − généralement des muons − , ce dernier mode de détection est parfois appelé le « golden channel » (le canal en or).
Un détecteur de muons (à peu près les seules particules à l'atteindre, avec les neutrinos, les autres étant stoppées par les détecteurs intérieurs) : construit autour d'un électro-aimant supraconducteur externe composé de de tores rectangulaires disposés en étoile.
Structure du détecteur Comme la plupart des détecteurs de physique des particules, CMS est formé de différents sous-systèmes destinés à mesurer le type de particules, la position, l'énergie et la quantité de mouvement des photons, électrons, muons et autre phénomènes (jets de hadrons) produits lors des collisions.
Très coûteuses, ces recherches consistaient à détecter des chambres cachées dans le massif de la pyramide en captant certaines particules du rayonnement cosmique, les muons quasi-verticaux.
Dans cette théorie, les particules matérielles (électrons, muons, neutrinos.