<< म्यूसिन म्लान >>

म्यूसिलेज Meaning in French



mucilage

म्यूसिलेज फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

À maturité le fruit est orange lumineux et se divise du bas vers le haut en 2 ou 3 segments qui laissent voir les graines dans leur mucilage rouge, transparent et gélatineux.


Beaucoup de graines ou pépins sont enveloppés d'un mucilage (ex.


Si ces mesures hygiéno-diététiques restent insuffisantes, des médicaments peuvent être pris tels des mucilages, des laxatifs émollients (huile de paraffine) ou encore des suppositoires de glycérine.


Le terme désigne également une préparation élaborée à partir de mucilage ou un liquide visqueux obtenu par dissolution d'une gomme végétale dans l'eau.


Les mucilages végétaux sont également utilisés comme base principale dans des produits de coiffure défrisants.


Les mucilages externes de certains animaux pourraient aussi avoir été un moyen de plus de se protéger de leurs prédateurs (ils sont plus difficiles à saisir, à blesser ou tuer, et peuvent s'enfuir plus facilement).


Utilisations Des mucilages végétaux sont utilisés, traditionnellement ou industriellement pour leurs propriétés épaississantes, adhésives ou adoucissantes.


Leurs bulbes sont utilisés dans la médecine traditionnelle contre les leucorrhées, comme diurétique ou hémostatique, tandis que la sève riche en mucilages des bulbes et des tiges de jacinthe contiennent une gomme donnant une colle forte qui servait jadis à empeser les collerettes et les fraises, à fixer les empennages des flèches et à la reliure.


C'est le cas des mucus produits par de nombreuses espèces animales, qui se distinguent toutefois des mucilages d'origine végétale par leur composition (glycoprotéines).


(1962) On Takakia, especially its mucilage hairs.


Au Cambodge et en Thaïlande, les feuilles repoussent les moustiques et le mucilage des graines sert à épaissir les soupes et les desserts.


Dans les racines Les racines primaires de la plupart des plantes sécrètent des mucilages.


Des efflorescences (blooms) très importantes d'algues planctoniques du genre Phaeocystis se traduisent par l'apparition de colonies flottantes formant d'épais mucilages.



म्यूसिलेज Meaning in Other Sites