सूप रसोई Meaning in French
soupe populaire
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सूपनसूपिंग
सूपियर
सूफल
सूफल की तरह
सूफलेट
सूफिंग
सूफिज्म
सूफियों
सूफी
सूफ़ी
सूफी मत
सूफीवाद
सूफ़ीवाद
सूप-रसोई फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il conçoit également, à cette occasion, un modèle de soupe populaire et rédige Soyer’s Charitable Cookery (la Cuisine charitable de Soyer) dont il reverse les profits à diverses organisations de charité.
Entre 1912 et 1914, Albert Thomas réalise quelques-uns de ses projets : adoption d'un statut progressiste pour le personnel communal, rénovation des écoles, ouverture d'un service d'offres et de demandes d'emploi, d'une soupe populaire.
L'œuvre de la Mie de pain : à l'origine simple soupe populaire installée rue Martin-Bernard en 1891 à l'initiative de Paulin Enfert, elle s'installa en 1931 dans ses locaux de la rue Charles-Fourier, qu'elle occupe toujours.
En ce siècle tourmenté (guerre de Trente Ans, famine), il prône la solidarité envers les plus démunis ; il crée un système d'entraide comparable de nos jours au Secours catholique qu'il appelle une petite dévotionnette (équipe de cinq à six laïques qui collectent des vivres et les distribuent), et il met en place une soupe populaire.
Les galloferos, gueux, oiseux et fainéants qui se pressaient aux portes des couvents à l'heure de la soupe populaire, s'appelaient ainsi parce que, disait-on, ils étaient pour la plupart des Français - Gallos, Gallus -, en route vers Saint-Jacques.
Enfin, il s'établit de façon définitive à Munich au début de l'année 1919 (la ville est alors le centre de ralliement de la minorité allemande de Russie en exil) et y subsiste grâce à la soupe populaire et aux sociétés de secours des Allemands de la Baltique.
En décembre de la même année, il organise une soupe populaire pour les familles nécessiteuses intitulée « le Secours d’Hiver ».