सूफियों Meaning in French
soufis
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सूफ़ीसूफी मत
सूफीवाद
सूफ़ीवाद
सूफीवादी
सूबा
सूबे का प्रशासन केन्द्र
सूबे का सामान
सूबे की बहन
सूबेदार
सूम व्यक्ति
सूमो
सूमो पहलवान
सूम्प
सूफियों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Menzel Bouzelfa abrite d'ailleurs un grand nombre de monuments dédiés aux saints remontant au développement du soufisme en Tunisie ().
Biographie Shérif hāsanī de la tribu des Anjrā, il montra très tôt un vif intérêt aussi bien pour les sciences de la Loi (Sharī‘a) que pour le soufisme et se rendit auprès de divers maîtres pour apprendre et se perfectionner.
Il est le fondateur de la confrérie Qadiriyya, et occupe une place importante dans l’histoire du soufisme.
Santé Hôpital Bachir Bennacer (El Oued) Économie À l'origine El Oued vivait des dattiers et d'agriculture vivrière dans des cuvettes appelées ghots (voir le film de Lakhdar Amina : vent de sable qui décrit la vie des soufis au début du ).
Il se mit à porter le vêtement des soufis, pratiqua le renoncement au monde et dut mendier.
Ces établissements ont été ensuite réservés aux soufis.
L'influence de la littérature persane sur les autres littératures du monde Poésie soufie Les poètes médiévaux comptant parmi les plus appréciés en Perse était soufis, et leur poésie était, et est toujours, largement lue par les Soufis du Maroc jusqu'à l'Indonésie.
Il suit les exposés de Qutb al-Din Misri, élève de Fakhr ad-Dîn ar-Râzî, sur le Canon d'Avicenne Il dit avoir rencontré le maître du soufisme Farid al-Din Attar.
Dans cet âge classique du soufisme, Rabia explore, comme d'autres, les sentiers de cette mystique.
Folie mystique Selon le soufisme, le madjhûb connaît un état de ravissement, d'extase appelé jadhb.
Il est surtout connu pour ses poèmes lyriques, les ghazals, qui évoquent des thèmes mystiques du soufisme en mettant en scène les plaisirs de la vie.
» Il y a là la trace de la méditation de Rabia sur le fait que l'amour divin précède l'amour de l'homme, comme le dit le verset coranique: Par la suite, ce verset a d'ailleurs a été repris par les soufis des générations suivantes comme preuve du bien-fondé de leurs théories sur l'amour mutuel entre Dieu et ses créatures.
Ainsi rejetait-elle l'état par lequel l'humanité se conforte dans l'insouciance ou la facilité et que les soufis jugent à l'opposé d'un état de quête.