राजकुमार पद Meaning in French
principauté
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
राजकुमारीराजकुमारी पाइन
राजकोट
राजकोष
राज कोष का अध्यक्ष
राजकोषीय नीति
राजकोषीय मामलों में
राजकोषीय रूप से
राजकोषीय वर्ष
राजकोषीय वितरण
राजगद्दी
राज गद्दी से उतारना
राजगामी होना
राजगीर
राजकुमार-पद फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le Nord de la Bavière étant constitué d'anciennes principautés protestantes, le roi Maximilien avait déjà marié son fils, le futur Louis , à une princesse protestante en 1810.
Elle est ensuite la capitale de la principauté turque de Dulkadir.
En 1795, la Convention nationale décrète l'incorporation, à la suite du vote émis dans ce sens par les Liégeois, de la principauté à la République Française ; entrainant par là même sa disparition et sa répartition sur trois départements : Ourthe, Meuse-Inférieure et Sambre-et-Meuse.
Celle-ci était alors partagée entre l'exarchat de Carthage, nominalement romain d'Orient, et plusieurs principautés berbères locales : on ne sait pas si Sisebut combattait l'exarchat ou bien les pirates berbères infestant la Méditerranée occidentale.
Il devient prince-évêque et l'État liégeois une principauté ecclésiastique.
Dans les principautés féodales (duchés, comtés, marches), les plus importants seigneurs (ou barons) se sont à leur tour constitués une clientèle féodale de petits seigneurs locaux.
Spolié par le roi et sa mère, se réfugia auprès de l'empereur Charles Quint, qui était son autre suzerain pour la principauté de Dombes et qui avait laissé entendre qu'il pourrait lui donner sa sœur Éléonore en mariage.
Liens externes chapitre à lire sur le site de l'éditeur Grasset Notes et références Roman français paru en 2003Premier romanRoman français adapté au cinémaRoman se déroulant à Paris La Rascie (en serbe : Рашка, Raška) est l'une des plus importantes principautés serbes du Moyen Âge.
Toponymie Histoire En 1560, Illy fait partie de la principauté de Sedan.
La seconde, Auvelais-le-Voisin, faisait partie de la principauté de Liège.
Bohémond part combattre l'empire byzantin, mais est battu à Durazzo, capturé et contraint de signer le traité de Déabolis, par lequel l'empereur devient suzerain de la principauté d'Antioche.
Le comté est élevé au rang de principauté en 1807.
Le dernier souverain de la principauté de Galicie-Volhynie est Boleslas, le neveu de Léon et le fils de Troïdène de Tchersk.