युद्धबंदी Meaning in French
prisonnier de guerre
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
युद्धरतयुद्ध रेखा
युद्धविराम
युद्ध विराम
युद्धविराम संधि
युद्ध संबंधी
युद्ध सामग्री
युद्धापंर
युद्धाप्रस्तित
युद्धाभ्यास
युद्धावस्था
युद्धाश्व
युद्धों
युद्धोत्तर
युद्धबंदी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Arrêté à la capitulation sur une déclaration faite par le général L'Escuyer, il est fait prisonnier de guerre sur parole le , puis est libéré sous condition de ne pas servir contre les coalisés durant un an.
Le jumelage du canton de Sainte-Suzanne / communauté de communes d'Erve et Charnie, avec Sulzheim (Rhénanie-Palatinat) a été initié en 1966 par Victor Julien conseiller général, maire de Thorigné-en-Charnie, et Adam Becker, dans la famille duquel Victor Julien avait été prisonnier de guerre de 1940 à 1945.
Il a servi au de chasseurs à cheval de 1808 à 1816, fut fait prisonnier de guerre en Russie le .
Le prisonnier de guerre dans la guerre continentale, Armand du Payrat, 1910.
En 2016, Graham Phillips, Britannique correspondant de Russia Today dans la guerre du Donbass, invective un Ukrainien prisonnier de guerre handicapé, amputé des deux bras, et otage des séparatistes pro-russes, le traitant de et d'.
Le jumelage du canton de Sainte-Suzanne / communauté de communes d'Erve et Charnie, avec Sulzheim (Rhénanie-Palatinat) a été initié en 1966 par Victor Julien, conseiller général, maire de Thorigné-en-Charnie, et Adam Becker, dans la famille duquel Victor Julien avait été prisonnier de guerre de 1940 à 1945.
Là il est fait prisonnier de guerre mais parvient à s'échapper plus tard, déguisé en maçon.
En 1028, le dux d'Antioche Michel Spondylès accepte de confier une petite troupe à un prisonnier de guerre musulman, Nasr Musharraf, qui s'est proposé d'établir une principauté vassale dans les montagnes entre Laodycée de Syrie et l'émirat de Tripoli, à al-Maniqa.
S'il existe un doute au sujet d'une personne qui prend part à des hostilités et qui est capturée par Partie adverse, cette personne est considérée prisonnier de guerre, en attendant que son statut soit déterminé par un tribunal compétent(généralement un tribunal militaire).
En cas de guerre civile, le statut de prisonnier de guerre n'existe pas officiellement.
En 1940, il reprend brièvement le personnage de Spirou, créé par le Français Rob-Vel, alors prisonnier de guerre.