गुंबदों Meaning in French
dômes
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
गुआडलाजरागुआदेलूप
गुआन
गुआनिन
गुआनो
गुआनो बल्ला
गुआम
गुआरानी
गुइयांग
गुएल्फ
गुगल
गुगलिंग
गुगली
गुगली करने का शब्द
गुंबदों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Cette zone est constituée par un ensemble de dômes Brugairolles est une commune française, située dans le département de l'Aude en région Occitanie.
Sur les derniers , huit dômes de lave se mettent en place, le dernier il y a environ 350 ans, et sept nuées ardentes sont émises.
L'épaississement, consécutif à l'écaillage tectonique du domaine orogénique, a en effet provoqué la fusion crustale à l'origine de la mise en place des dômes anatectiques (migmatites de Guingamp et Saint-Malo, développées aux dépens des sédiments briovériens) qui est datée entre 560 et 540 Ma.
À partir du , après plus de à la tête du plus vaste empire de l'Humanité, sa surface est quasi-intégralement recouverte de dômes, à l'exception de l'Enclave impériale.
Dôme double ou triple : dispositif formé de dômes superposés.
Le premier essai de retransmission de télévision en Mondovision par le satellite Telstar entre les radômes d'Andover aux États-Unis et de Pleumeur-Bodou en Bretagne a lieu le .
La dernière période éruptive eut lieu entre environ 1780 et 1830, quand des dômes de lave dacitique, des coulées pyroclastiques et des coulées de boue furent produits sans éruption explosive majeure.
Puis, dans la caldeira de Lakki, maintenant totalement effondrée, et partiellement sur sa bordure sud-ouest, se mettent en place une série de dômes et de dômes-coulées rhyodacitiques.
La partie supérieure de leurs fourmilières sont des dômes de brindilles pouvant atteindre de hauteur, souvent situés en lisière de parcelles boisées ou dans de petites clairières.
Tous ces dômes sont reliés entre eux par des routes de surface et souterraines rayonnant de tous les côtés.
Il s'agit de dômes de lave (le Morne Amic, le Morne Dongo, la Madeleine), de cônes volcaniques (le Morne Carmichaël, la Citerne, l'Échelle, la Grande Découverte, le Gros Fougas, le Morne Lenglet) et de petits cratères sur le dôme principal (Amic, gouffres Dupuis et Tarissan, cratère Napoléon).
On est ici en présence d'une de ces surfaces exceptionnellement représentées dans la montagne beaujolaise et qui développent sur quelques kilomètres-carrés seulement des replats dominés par des dômes très arrondis prolongeant ainsi assez loin vers l'ouest les altitudes de la montagne beaujolaise.
Ses pentes, majoritairement recouvertes de neige et de glace à l'exception de son sommet culminant à mètres d'altitude, sont parsemées de cônes et de dômes de lave.