<< गुआन गुआनो >>

गुआनिन Meaning in French



guanine

गुआनिन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le corps ne produit alors plus le codon GCC (guanine-cytosine-cytosine) mais le CCC (protéine C-cytosine-cytosine).


Elles sont tapissées d'un pavage de minuscules cristaux parallélépipédiques carrés de guanine, dont on pense qu'ils contribuent à diminuer les aberrations chromatiques (contrairement aux lentilles, les miroirs n'y sont pas sensibles).


L’essence d'Orient répertoriée au Colour Index sous la référence NW1 est un mélange de guanine et d'hypoxanthine, variable selon les espèces utilisées.


La guanine cristallisée réfléchit la lumière (comme le font les écailles de poissons qui en contiennent également).


Quand la guanine est liée à un cycle désoxyribose, on l'appelle désoxyguanosine.


Les principales marques épigénétiques impliquées dans l'empreinte génétique chez la souris semblent être des méthylations au niveau des îlots CpG (lorsque des nucléotides cytosine et guanine sont adjacents dans la séquence codante), c'est-à-dire l'ajout d'un groupement méthyle (CH3) au niveau d'une cytosine.


Cette mutation, écrite comme A3243G, remplace le nucléotide adénine par le nucléotide guanine en position 3243 dans le gène MT-TL1.


Cette mutation, écrite comme A8344G, remplace le nucléotide adénine par le nucléotide guanine en position 8344 dans le gène MT-TK.


Elles concernent le gène GDF5 (growth/differentiation factor 5), le gène MCF2L (guanine nucleotide exchange factor DBS), un locus sur le chromosome 7q22.


Les oligonucléotides contiennent donc cinq paires de bases, dont deux sont des dérivés de purine (adénine et guanine) et les autres sont des dérivés de pyrimidine (cytosine, thymine et uracile) ; et leur longueur est habituellement notée par le suffixe (du grec ancien / méros, ) précédé du nombre de résidus nucléotidiques.


L'organisation des couches de ce miroir est contrôlée avec une précision nanométrique (pour ce qui concerne les cristaux de guanine à nano-échelle), et une précision submillimétrique pour la morphologie tridimensionnelle de ces yeux.


Les découvertes de Kossel sur les quatre bases nucléiques adénine, guanine, thymine et cytosine ont posé une base inébranlable pour la poursuite des recherches.



गुआनिन Meaning in Other Sites