गुआनो Meaning in French
guano
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
गुआमगुआरानी
गुइयांग
गुएल्फ
गुगल
गुगलिंग
गुगली
गुगली करने का शब्द
गुगली की द्रव वस्तु
गुगली ढंग से
गुगा
गुगेनहाइम
गुग्गल का वृक्ष
गुग्गुल
गुआनो फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Une ligne de chemin de fer y fut construite pour transporter le guano.
Plus récemment, les îles ont été exploitées pour les phosphates dérivés du guano.
Rien n’indique que les mines de guano fonctionnaient.
L'hôtel est ensuite habité par le milliardaire chilien Arturo Lopez-Willshaw, dit « le roi du guano », et son intime Alexis de Redé qui, le , donne dans l'hôtel une fastueuse réception qui reste dans les annales sous le nom de Bal Oriental.
Géographie Le sol de la commune a révélé des restes de mandibules d'un iguanodon datant du début du Crétacé (Hauterivien) Dinosaures de France.
Les dépôts de guano enrichissent localement les sols en azote mais même dans les zones les plus riches de l'île, la terre ne dépasse pas quelques centimètres d'épaisseur.
Si l'on se base sur l'évaluation la plus large, cette langue se place en quatrième position en Bolivie après le quechua, l'aymara et le chiriguano.
Un petit train est construit pour transporter le guano sur la côte occidentale.
Le guano de Makin a été exploité par les États-Unis dans le cadre du Guano Islands Act.
Leur biosynthèse commence avec la molécule de guanosine triphosphate (GTP) ; l'enzyme qui contrôle la conversion de la GTP en ptérine, la GTP cyclohydrolase, est présente chez les procaryotes et chez les eucaryotes.
Découvert officiellement en 1807 par le capitaine Charles James Johnston, les quatre îles qui le composent ont été revendiquées par les États-Unis et le royaume d'Hawaï en 1858 mais suivant le Guano Islands Act, ce sont les États-Unis qui commencèrent à exploiter les gisements de guano jusqu'à leur épuisement à la fin des années 1880.