<< सेल्जुक सेल्टिक अंडरवर्ल्ड ईश्वर >>

सेल्टिक Meaning in French



celtique

सेल्टिक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

L'imagerie et la mythologie de l'île ont eu un énorme impact sur son œuvre, en particulier les anciennes croix gravées celtiques et vikings que l'on trouve ici.


Ce temple, construit en matériau périssable (bois) à l'époque celtique puis maçonné en pierre locale (calcaire oolithique) à l'époque gallo-romaine, est célèbre pour les ex-voto anatomiques découverts dans la zone cultuelle, ces dépôts d'offrande aux dieux pour les remercier et/ou leur demander certaines guérisons.


Toponymie Le nom de Berrieux semble avoir une origine gallo-romaine, ber en celtique signifiant "baron" et rieu (rivus), vue.


Ses observations ont permis d'identifier un rite celtique (Civilisation de Hallstatt) d'après la structure des tertres et l'analyse des poteries.


Toponymie Histoire Antiquité Une bourgade celtique importante était disséminée sur l'emplacement appelé aujourd'hui en Provenche, au sud ouest de Pimorin.


Ce patois présente aussi des influences de la langue celtique parlée par les ancêtres des Valdôtains, les Salasses.


Il s'agit d'un hydronyme préceltique désignant de manière générale un cours d'eau.


Il fonde avec Jacques Le Brigant l'Académie celtique le , qu'il préside jusqu'à sa mort en 1807, n'échappant pas aux dérives de la celtomanie.


Références EstinnesCommune avant fusion dans l'arrondissement de Thuin Le Kan ar Bobl (littéralement le « Chant du peuple », en breton) est un concours de chant breton, de musique bretonne et de culture bretonne (contes) créé en 1973 à l'initiative du Festival interceltique de Lorient sur une idée de Polig Montjarret.


Archives Un Fonds Jean Guéguéniat a été déposé en 2012 à la Bibliothèque Yves Le Gallo du Centre de recherche bretonne et celtique (CRBC) de l'Université de Bretagne occidentale.


Il est communément admis que le toponyme Ventavon dériverait d'une racine celtique Ven qui s'applique à des hauteurs ou rochers, à des rivières et à des habitations, (« hauteur qui domine le paysage »).


Texte établi et annoté par Patrick Galliou, Brest, Centre de recherche bretonne et celtique, 2015, 797 p.



सेल्टिक Meaning in Other Sites