सेल्यूलाइड Meaning in French
celluloïd
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सेल्यूलोज नाइट्रेटसेल्वा
सेल्वाजी
सेल्विया
सेल्वेज
सेल्स
सेल्स असिस्टेंट
सेल्स क्लर्क
सेल्स पिच
सेल्स प्रोसेस
सेल्स फाइनेंस कंपनी
सेल्सपर्सन्स
सेल्समैन
सेल्सियस
सेल्यूलाइड फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
1888 : l'Américain John Carbutt invente un support souple et transparent, en nitrate de cellulose, le celluloïd, commercialisé en 1889 par l'industriel américain George Eastman sous la forme de bandes de de large destinées à la photographie et plus spécialement aux appareils photo Kodak.
Utilisations Le camphre est utilisé dans la production du celluloïd, d'explosifs, ainsi qu'en médecine pour ses propriétés antiseptiques et légèrement anesthésiques (il constitue par exemple le principal composant du baume du tigre).
La décomposition photographique du mouvement ne figure plus ainsi sur une même plaque, mais image après image tout au long du support celluloïd.
L'usine de brosserie Commelin Brénier citée en 1892 et spécialisée dans la préparation de soies de brosserie et fabrication d'articles en celluloïd est détruite par un incendie et reconstruite en 1914, avant le déclenchement de la guerre.
Sorte de texture de style dessin animé, voir Ombrage de celluloïd.
Les 783 scènes du film ont nécessité plus de 150 000 dessins celluloïds, soit à peu près 1000 fois plus qu'un animé conventionnel et une palette de 327 couleurs a été utilisée.
O'Brien trouve que la couverture annonce l'arrivée d'une nouvelle Madonna, tout en s'appuyant sur l'attrait durable de l'icône celluloïde Marilyn Monroe.
Le film est d'ailleurs décrit par ses réalisateurs comme a ninety minutes celluloid improvisation : quatre-vingt-dix minutes d'improvisation sur celluloïd.
Les principaux fabricants français de cette génération, en plus de la SFBJ, sont les fabricants de poupées en celluloïd : Petitcollin, la SNF (Société Nobel française) et Convert à Oyonnax dans l'Ain.
Cet appareil permet de prendre une rafale de photographies sur un ruban de nitrate de cellulose (celluloïd), inventé en 1887 par l'Américain John Carbutt, et commercialisé dès 1888 par l'industriel George Eastman (Kodak) sous la forme de feuilles et d'un ruban transparents et souples de de large.
En France, les poupées de porcelaine, de chiffon et de celluloïd portent des noms aux relents racistes, comme « Bambouli » et « Bamboula » en costume antillais ou culotte à la mode du moment de la marque Urika.
Avec la première guerre, puis les « années folles », de nouveaux matériaux concurrencent le biscuit dans la fabrication de poupées : le celluloïd, le tissu bourré, la feutrine, entre autres avec les poupées Steiff et Käthe Kruse (Allemagne), Lenci (Italie), Kamkins (E.
En effet, Cohl n'utilise pas la technique de la feuille de celluloïd qui permet de garder le même fond en dessinant le personnage en mouvement sur un transparent (appelé "cellulo") sous lequel on positionne une fois pour toutes un décor dessiné.