सेल्जुक Meaning in French
Seldjoukide
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सेल्टिक अंडरवर्ल्ड ईश्वरसेल्टिक देवता
सेल्टिक भाषा
सेल्टिक भाषाओं का एक दक्षिणी समूह
सेल्टिकिज्म
सेल्ट्ज़र
सेल्फ
सेल्फ मेकिंग
सेल्फ लॉकिंग
सेल्फिश
सेल्फी
सेल्युलर फोन
सेल्युलाइटिस
सेल्युलाईट
सेल्जुक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Alors que David Comnène conclura une alliance avec l'empereur latin Henri I, Théodore Lascaris s'alliera avec les Seldjoukides, qui tentaient d'accéder à la mer.
Notes et références Notes Références Voir aussi Articles connexes Seldjoukides Liens externes Dictionnaire historique de l'islam, Janine et Dominique Sourdel, Éd.
Malgré ce désavantage, c'est une victoire totale pour Manuel, son armée ayant infligé de lourdes pertes aux Seldjoukides avant de les disperser.
Le , la bataille de Katwan entre l'armée de Yelü Dashi et l'alliance des Seldjoukides et des Qarakhanides occidentaux.
Mais, à cause de ses razzias, il fut vaincu en 1230 par une coalition des Seldjoukides de Roum et des Ayyoubides.
La région resta sous le contrôle des Qarakhanides (et, à diverses périodes, des Seldjoukides et des Kara-Khitans) jusqu’en 1206 où elle redevint un État vassal des Mongols.
Ses successeurs gagnèrent vite une large indépendance par rapport aux Seldjoukides et entrèrent en conflit avec ceux-ci à propos de la domination sur le Khorassan.
La Syrie et la Jezirah sont soumises au régime des atabegs, des gouverneurs des Seldjoukides d’Anatolie.
À cette époque, les attaques des Seldjoukides purent être repoussées.
S'il tente d'acheter la loyauté de la population, de l'armée ou de puissantes familles par une politique de cadeaux qui fragilise le trésor impérial, il est dépassé par les défis nombreux auxquels fait face l'Empire, en particulier l'avancée des Seldjoukides en Anatolie ou encore le débarquement des Normands de Robert Guiscard dans les Balkans.
Architecture Architecture religieuse C'est sous les Seldjoukides qu'apparut pour la première fois le plan dit « iranien », peut-être dans le remaniement de la Grande Mosquée d'Isfahan.
Par la suite, les khans du royaume occidental furent intronisés et déposés par les Seldjoukides.