<< सुमेरियाई धार्मिक नीति का अनुयायी सुमैक >>

सुमेषक Meaning in French



consonne

सुमेषक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le -s final ne s'explique pas par l'évolution phonétique normale de Cyricus, puisque dans les mots latins en -us, la consonne disparaît à date ancienne.


Certaines consonnes complexes sont labio-vélarisées ou arrondies, pourvues d'un relâchement sous forme d'une spirante labio-vélaire , noté dans l'API.


En tchèque, représente la consonne roulée alvéolaire voisée rehaussée .


Utilisation Dans l’alphabet phonétique international, a représenté une consonne affriquée alvéolaire voisée.


Sa minuscule est utilisée dans l’alphabet phonétique international comme symbole pour transcrire une consonne roulée uvulaire voisée.


En vieux danois et en anglo-scandinave, l'évolution de la consonne initiale V- est notée W-.


L'hypothèse la plus probable reste celle d'une origine onomatopéique car la succession de consonnes « k-t-l » se retrouve dans plusieurs langues indo-européennes.


Une syllabe est brève quand elle comporte une voyelle (ou diphtongue) brève suivie d'aucune consonne ou d'une seule consonne simple.


-me : « je ne suis-me » pour « je ne suis pas », -me est une forme atone de mie et s’emploie comme négation après les formes verbales terminées par une syllabe ouverte (sans consonne prononcée à la fin).


Parmi d'autres, cela a amené à la réutilisation de la consonne occlusive uvulaire sourde [q] au lieu de la consonne occlusive vélaire voisée [ɡ] hilalienne dans les variétés urbaines et à la simplification des sons des mots en tunisien, ce qui a davantage différencié la langue de l'arabe classique.


Caractéristiques Voici les caractéristiques de la consonne fricative aléolaire voisée :Son mode d'articulation est fricatif, ce qui signifie qu’elle est produite en contractant l'air à travers une voie étroite au point d’articulation, causant de la turbulence.



सुमेषक Meaning in Other Sites