<< सुमेषक सुम्प सिमस >>

सुमैक Meaning in French



sumac

सुमैक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Alimentation L'hiver, la gélinotte se nourrit principalement de bourgeons, notamment ceux des chatons de tremble, et de graines de sumac et d'autres arbustes.


ÉtymologieÀ l'origine, le maroquin est une peau de chèvre tannée au sumac (tanin extrait d’un arbuste des régions chaudes) au grain prononcé, d'abord importée du Maroc, qui fut utilisée à partir de la fin du dans la reliure de luxe, où elle était particulièrement appréciée pour sa résistance et parce qu’elle mettait en valeur la dorure.


Il semblerait que la nouvelle couche de feuilles d'or ait été enduite d'un vernis-laque à base d'urushiol (l'huile produite par le sumac vénéneux) pour ainsi préserver la couche d'or contre les intempéries.


Elle est encadrée parLes villes de San Fernando, d'Usumacinta et de Chiapa de Corzo au nord.


Le site archéologique se trouve dans une boucle en fer à cheval du fleuve Usumacinta, qui fait office de frontière naturelle entre le Mexique et le Guatemala.


En Amérique du Nord, il marque une préférence pour les petites pommes sauvages,les graines de frêne, de sumac, de cèdre, d’aulne et de pin, les bourgeons d’érable, lesbaies d’airelle, d’épine-vinette, d’amélanchier, de ronce, de vigne sauvage, de sorbier, degenévrier, d’aubépine et de Celastrus scandens (liane grimpante à baies).


Description du site Situé en territoire mexicain dans une boucle de la rivière Usumacinta, Yaxchilan se compose de trois ensembles principaux : la Grande Place, la Grande Acropole et la Petite Acropole.


HistoireImage:Les merveilles de l'industrie, 1873 "Atelier de tannerie des peaux au sumac, pour la préparation du maroquin".


Il a dominé de plus petits sites tels que Bonampak, et a été longtemps en guerre avec Piedras Negras, qui lui disputait le contrôle de la route commerciale de l'Usumacinta et, au moins pendant un certain temps, avec Tikal ; c’était une ville rivale de Palenque, avec lequel Yaxchilan a fait la guerre en 654.


tif|Greppen et KüssnachtSite construit à protéger dans le canton de LucerneCommune du canton de Lucerne Le maroquin (ou cuir marocain) est une peau de chèvre épaisse tannée au sumac ou à la noix de galle originaire du Maroc.


Le sol est principalement constitué de calcaire urgonien, dur et de marnes, plus tendres, tandis que la végétation est constituée de plantes de la garrigue : chêne kermès, yeuse ou chêne vert, buis, pin d'Alep, fillaires, sumacs, pistachiers, terébinthes, genévriers, sabine, oxycèdre, etc.


jpg|Atelier de tannerie des peaux au sumac.



सुमैक Meaning in Other Sites