मोनोप्लेन Meaning in French
monoplan
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
मोनोफिजाइट्समोनोफिजिट
मोनोफिजिटिक
मोनोफिजिटिज्म
मोनोफिलमेंट
मोनोफोनिक
मोनोफ्थोंग्स
मोनोमनिया
मोनोमनिया से पीड़ित व्यक्ति
मोनोमर
मोनोमाइन
मोनोमानियाकल
मोनोमियल
मोनोमियल्स
मोनोप्लेन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Biographie Il conçoit et construit deux avions monoplans (Vlaicu I en 1910 et Vlaicu II en 1911), avec lesquels il réalise des performances de vol remarquables pour l'époque.
170 Magister est un monoplan métallique à aile médiane avec un empennage en V (faisant un angle de 110°).
C'est ainsi qu'il fonde, en , la Société des monoplans Hanriot, au capital de francs.
Voir aussi Le Fairey Battle fut le premier avion britannique du type chasseur-bombardier de conception monoplan entièrement métallique, à train d'atterrissage rentrant, fabriqué par la firme Fairey Aviation Ltd.
Alphonse Pénaud et Paul Gauchot, deux inventeurs français, brevettent le plan d'un monoplan amphibie biplace révolutionnaire pour son époque.
En 1912, à bord d'un monoplan italien, il est l’auteur d'un vol de en 2 h 04 min 31 s, réussissant un record mondial de vitesse.
Parallèlement, le , à Pau, il bat le record de vitesse pure en avion : sur un avion Deperdussin de type monoplan à moteur Gnome de et bougies Oléo, il atteint la vitesse de .
Le vendredi , dans le cadre d'un raid Pau-Paris, le capitaine Bellenger et le lieutenant Tricornot de Rose sur des monoplans Blériot se posent à Brassioux, commune de Déols, sur des terres appartenant à Étienne Balsan, frère de Jacques Balsan.
Description L'avion est de construction métallique, avec un moteur en ligne Hispano-Suiza de en V, une voilure basse monoplan et cantilever, un cockpit fermé et un train d'atterrissage rétractable.
L'avion était un monoplan conventionnel à aile haute, propulsé par deux turboréacteurs Junkers Jumo 004 placés sous la voilure.
À La Chaux-de-Fonds, le , lors d’un meeting réunissant , l'aviateur décolle de la place des Sports à bord de son Blériot monoplan avec à son bord un journaliste.
Le , Hubert Latham établit le nouveau record du monde de hauteur : 475 mètres avec son monoplan Antoinette.