<< मोनोप्सोनिस्टिक मोनोफिजिट >>

मोनोफिजाइट्स Meaning in French



monophysites

मोनोफिजाइट्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Raid natureCompétition de course à pied à La RéunionHauts de La RéunionFondation en 2005 Le titre de catholicos est un titre équivalent à celui de patriarche porté par des dignitaires de plusieurs Églises orthodoxes orientales, notamment les Églises de la tradition nestorienne et les Églises monophysites.


Il réorganise les structures de l’Église nestorienne pour renforcer la formation des prêtres et le pouvoir des évêques afin de mieux contrer l’influence des immigrants monophysites et chalcédoniens syriens.


En 517, il y eut un affrontement sanglant entre moines chalcédoniens et monophysites près de Shaizar (à l'époque Larissa), au cours duquel trois cent cinquante des premiers trouvèrent la mort (« martyrs » célébrés par l'Église maronite le ).


Alors même qu’avec l’aide du patriarche Serge, Héraclius comme ses prédécesseurs tentait de réconcilier monophysites et chalcédoniens, commença l’invasion arabe qui ne menaçait plus l’existence de l’orthodoxie, mais cette fois, celle du christianisme dans son ensemble.


Le désaccord est causé par la condamnation, au cours du cinquième Concile œcuménique en 551, par l'empereur Justinien et par les monophysites, des écrits de trois théologiens tenus pour hérétiques pour être proches des nestoriens.


Aux , c'était un foyer de l'Église « chalcédonienne » officielle, opposée aux monophysites.


Ce dogme, accepté par la majorité des Églises tant en Occident qu'en Orient (de la Grèce au Caucase), est rejeté par certaines Églises d'Orient, celles dites « des trois conciles », et appelées à tort « monophysites ».


Toutefois, nombre de monophysites chassés par les invasions arabes étaient venus s’y réfugier.


Les deux saints avaient pour mission de mettre de l'ordre dans le monachisme de Palestine qui était alors profondément affecté par les controverses entre orthodoxes et monophysites.


Églises antéchalcédoniennes (ou orthodoxes orientales) Les Églises antéchalcédoniennes, ou « non chalcédoniennes », ou encore « orthodoxes orientales » se répartissent en deux communautés : les Églises dite « nestoriennes » et les Églises dites « monophysites » ».


On conserve encore deux témoignages plus tardifs de controverses menées par les moines de Saint-Maron contre les monophysites : d'une part un échange de deux lettres entre les deux partis ayant eu lieu en 591, au temps du patriarche « jacobite » Pierre de Callinicum (lettres conservées dans le manuscrit syriaque BL Add.


La restauration du pouvoir de Constantinople en 629 aboutit à la persécution des monophysites par l’empereur Héraclius et consolida les aspirations séparatistes de la population qui ne fit rien pour se défendre lorsqu’arriva de nouveaux envahisseurs : les Arabes.


L'alliance des monophysites et des partisans d'Hénana d'Adiabène, appuyés par Chirin, empêcha l'élection d'un catholicos en 609.



मोनोफिजाइट्स Meaning in Other Sites