मोनोमर Meaning in French
monomère
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
मोनोमानियाकलमोनोमियल
मोनोमियल्स
मोनोमेटलिस्ट
मोनोमेरिक
मोनोरसीहिद
मोनोरिन
मोनोरेल
मोनोलिक
मोनोलेयर
मोनोलेयर्स
मोनोलॉग
मोनोलॉजिक
मोनोवैलेंट
मोनोमर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Chaque monomère comporte 4 hélices transmembranaires qui entourent un canal permettant la sortie des ions calcium Ca de la lumière du réticulum vers le cytoplasme.
Le mélange de tous les monomères de MDI (le plus souvent constitué principalement de 4,4'-MDI et d'une petite quantité de 2,4'-MDI) est appelé MDI de polymérisation.
Les gènes des mucines encodent les monomères des mucines qui sont synthétisés sous forme de noyaux d'apomucine en forme de bâtonnets qui sont modifiés par une glycosylation post-transcriptionnelle exceptionnellement abondante.
Elle est l'un des monomères constituant l'ADN, où la thymine peut se lier à l'adénine par deux liaisons hydrogène.
Ce modèle néglige toutefois toutes les interactions entre monomères pouvant induire des corrélations entre les orientations.
En tant que monomère, il peut lui-même polymériser et former le polyéther polytétraméthylène glycol.
La nomenclature des polymères en général est complexe et d'un usage difficile, celle des silicones a été simplifiée par l'utilisation des lettres M, D, T et Q pour représenter des unités monomères mono-, di-, tri-, et tétrafonctionnelles.
L'utilisation industrielle par l'industrie chimique est principalement en tant que monomère, substance de base des polymères, les polyimides, souvent à partir d'imides incorporant un acide dicarboxylique aromatique (exemple de structure à droite).
Il est notamment utilisé comme monomère de résines époxyde (des polyépoxydes tapissent l'intérieur de certaines boites de conserve et canettes, les principales sources d'exposition pour l'homme) et de polycarbonates.
Ceci conduit pour un polymère gaussien à :R_{g} a\sqrt{N/6}où N est le nombre total de monomères et a la taille (longueur de Kuhn) de chacun de ces monomères.
Il est employé comme réactif de départ pour la production d'acide téréphtalique, utilisé comme monomère pour la production de polymères de type téréphtalate.