<< मोनोटैक्स मोनोट्रीम >>

मोनोटोनी Meaning in French



monotonie

मोनोटोनी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Stéphane Mallarmé a dit à propos de cette peinture : « Les masques ne font, dans le tableau, que rompre, par quelques tons de frais bouquets, la monotonie possible du fond d'habits noirs.


Quelques exploitations forestières, au peuplement mixte de chêne, charme, merisier et sapin viennent interrompre la monotonie de cette géographie rurale.


Sur la route de Quiévrain, un massif forestier, "Le Bois de Deduit", une oasis de chaude verdure, rompt un peu la monotonie du paysage.


Sur fond de bar espagnol, Ida Rubinstein, accompagnée de parmi lesquels Viltzak, Dolinoff, Lapitzky et Ungerer, exécuta une chorégraphie très sensuelle, dont l'uniformité et l'intensité suivaient celles de la musique « avec la monotonie de l'obsession ».


Enfin les forêts de Lourze, de Pail, de Craon, de Valles, de Mayenne, de Monaye, de la Charnie, de Concise, de Bourgon, une petite partie de celle de Sillé, et de nombreux étangs, parmi lesquels on peut citer ceux de Juvigné et d'Aron, varient la monotonie des paysages.


Ces places sont construites selon un plan linéaire bordé de portiques latéraux à double hauteur, dont la monotonie et la rigueur sont rompues par la présence de structures caractéristiques de l'utilisation quotidienne de l'espace public.


Comment dire ? Je hais la monotonie J’aurais eu horreur, après les rôles aussi merveilleux que ceux que j’ai eus dans les films de Cocteau, de m’enfermer dans la fausse jeunesse d’un jeune premier prolongé.


Cet enchaînement permettait de raconter de longues histoires, à la troisième personne, en évitant la monotonie.


Cette monotonie thermique s'exprime également dans les écarts de températures jour/nuit.


Avec des réussites si possible de temps en temps, car même dans le désordre il faut éviter la monotonie.


Il est fréquent, dans les parties privées de poker fermé, d'alterner périodiquement quelques tours de « blind » dans les parties au « pot », ou inversement, de manière à rompre la monotonie des donnes par un tour plus récréatif.


Celle-ci, lassée de la monotonie de sa relation avec Pierre, envisage de le quitter.


À partir des années 1990, la popularité de ces films a diminué, ce que le critique russe de cinéma Sergueï Merenkov impute au manque de renouvellement et à la monotonie des films du genre.



मोनोटोनी Meaning in Other Sites