<< मोनोक्रोम मोनोक्लास >>

मोनोक्रोमेटिक Meaning in French



monochromatique

मोनोक्रोमेटिक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Nous avons censuré les couleurs froides, les bleus, les verts, et essayé de créer une palette monochromatique avec du rouge.


Le citron est également souvent représenté, comme touche jaune dans la palette monochromatique.


L'échantillon est irradié par des rayons X monochromatiques qui provoquent l'ionisation de ses atomes par effet photoélectrique (voir l'article Interaction rayonnement-matière).


Si, au début de sa carrière, Claesz utilisait assez souvent des couleurs vives, ses œuvres par la suite s’adoucirent et leur atmosphère devint plus intime, et il employa des couleurs presque monochromatiques.


Le spectre devrait donc présenter une bande de fréquence (ou d'énergie) infiniment mince (signal monochromatique).


Un sujet peut lire aisément les caractères éclairés par une lumière monochromatique de longueur d'onde , alors qu'un sujet normal ne le peut pas.


Beaucoup de ses artistes étaient précédemment minimalistes et avaient utilisé un style monochromatique et géométrique.


Chaque photon X incident a la même énergie h·ν, puisque le faisceau est monochromatique (h étant la constante de Planck et ν la fréquence de l'onde lumineuse incidente).


Il découle du théorème de Ramsey qu'il existe un plus petit entier r(G), le nombre de Ramsey de G, tel que tout graphe complet d'au moins r(G) sommets dont les arêtes sont coloriées en rouge et bleu contienne une copie monochromatique de G.


La différence de phase introduite par ce chemin est\Delta \varphi 2 \pi \frac{\delta}{\lambda}λ étant la longueur d'onde de la radiation lumineuse supposée monochromatique.


Cette boule est plongée dans un environnement constitué de particules d'impulsion moyenne p, dont la distribution de vitesse (direction) est aléatoire (typiquement, une atmosphère, ou un éclairage non cohérent et non monochromatique).


Principes Un dispositif permettant d'obtenir un faisceau lumineux monochromatique a de nombreuses applications en sciences, que ce soit en chimie, en physique ou en optique, car de nombreux phénomènes dépendent de la longueur d'onde de la lumière.


Le nombre d'onde ou répétence désigne le nombre de cycles d'une onde monochromatique par unité de longueur.



मोनोक्रोमेटिक Meaning in Other Sites