मोनोग्राम Meaning in French
monogramme
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
मोनोटाइपमोनोटैक्स
मोनोटोनी
मोनोट्रीम
मोनोट्रोपा
मोनोडी
मोनोडी से संबद्ध
मोनोधन
मोनोन्यूक्लिओसिस
मोनोन्यूक्लियर
मोनोन्यूक्लियोसिस
मोनोपली
मोनोपसोनी
मोनोप्लेजिया
मोनोग्राम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les couleurs de l’équipe et la mascotte Le logo Le logo des Devils est un monogramme composé des lettres N et J, rendu avec deux cornes de diables au sommet du J et une queue pointue au bas de cette même lettre.
Elle est ornée de décor végétal, d'un médaillon de la Vierge à l'Enfant, d'anges et du monogramme trilitère du nom grec de Jésus "JHS".
Les seuls signes distinctifs sont un monogramme "Storm" rouge accolé au VR6 arrière et un deuxième monogramme "Storm" rouge sur l'embase du levier de vitesse, à la place du logo "Karmann" présent sur les autres modèles.
Elle possède un bénitier en pierre du qui présente au fond de sa vasque le monogramme IHS dont le H est surmonté d'une croix, suivi d'un cœur percé de trois clous, objet classé monument historique depuis 1941.
À Genève, ce monogramme figure également dans les armoiries de la République et de la Ville, en cimier (demi-soleil avec les trois lettres surmontées d'un signe abréviatif), c'est-à-dire directement au-dessus du blason.
Signé du monogramme de l'artiste VG avec la boîte de borax.
Un rare exemplaire de l'édition originale (1670) des Pensées de Pascal relié en maroquin d'époque et frappé aux angles des plats de son monogramme couronné fut vendu à Paris-Drouot le 20/12/1990.
Armes et monogramme Arms of the County of Oldenburg.
La plupart des colonnes, mais aussi des chapiteaux, ainsi que certaines bases portent des marques de tâcheron (monogrammes ou abréviations de deux ou trois lettres grecques)La citerne fut restaurée quand le palais fut complètement détruit au .
Usage dans l'Église catholique Passage au latin Le monogramme trilitère grec IHΣ (pour Ἰησοῦς, le nom de Jésus) se rencontre déjà parmi les plus anciens symboles chrétiens.
En particulier Bernardin de Sienne (1380-1444), un éloquent prédicateur franciscain et force spirituelle de son temps, utilisait beaucoup le monogramme dans sa prédication et montrait aux foules un tableau peint sur bois (un est conservé à Volterra) sur lequel le symbole IHS, ou YHS en lettres gothiques, figurait au cœur d'un soleil.
Sa marque d'imprimeur montre dans un champ de sable (noir) encadré, surmonté d'une croix et d'un cœur, le monogramme G.
Sur la voûte, la croix en mosaïque, accompagnée du chrisme (monogramme du Christ), brille sur un ciel étoilé.