<< भिखारिन भिखारी >>

भिखारियों Meaning in French



mendiants

भिखारियों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le village compte 78 pauvres et 52 mendiants.


Les mendiants n'ont plus véritablement de noms prénoms complets, à moins d'exposer le fruit de leur honte ou la déchéance de leur lignée.


L'impôt du sel est très onéreux, les droits sur les boissons sont exorbitants, la perception des droits de péage et travers sur les routes donne lieu à des vexations de toute espèce, la multitude des mendiants prive la campagne d'un grand nombre de bras et est l'origine d'une foule de crimes.


En 1423, in ne compte plus que 40 feux (solvables 3/ misérables 27/ mendiants 10)Si l'on suppose 5 personnes par feu, on trouve en 1380, 235 habitants et en 1423, 200 habitants seulement.


Les habitants du quartier les appelaient 'les mendiants errants'.


À cette occasion il reçoit l'hommage de 800 chanteurs, musiciens et mendiants des rues.


D'après une enquête nationale de mendicité lancée par la Constituante en 1790, on n'y trouve pas de mendiants, même si 20 personnes ont besoin d'assistance (3 vieillards hors d'état de travailler, 3 infirmes, 10 enfants de moins de 14 ans hors d'état de gagner leur vie).


En 1789, le cahier de doléances réclame notamment de meilleures routes vers Segré, une réglementation de la féodalité et des droits de chasse, et une baisse des impôts, la paroisse possédant de nombreux pauvres et mendiants.


En 1841 on recense indigents et 435 mendiants dans le canton de Plœuc (soit 9,38 % de la population totale du canton qui est alors de habitants).


Enfin sont relevés quelques "mendiants".


On y institue des confréries, celle des morts pour l’entretien du cimetière et celle du Saint Esprit pour venir en aide aux pauvres et aux mendiants.


Enfin, le Grand paysage de montagne avec voyageurs et mendiants de Joos de Momper constitue selon Hilliard T.



भिखारियों Meaning in Other Sites