<< भक्तियुक्त भक्तिहीन >>

भक्तिवाद Meaning in French



dévotion

भक्तिवाद फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Ce siècle voit également la naissance de la dévotion aux Cinq plaies, l'apogée du mouvement des Flagellants et le développement des images de piété toutes dévouées à l'Homme des douleurs sur lesquelles les dévots, les saints ou mystiques (comme Henri Suso, Brigitte de Suède ou Julienne de Norwich) peuvent dénombrer les plaies.


Réalité historique et dévotion On n'a pas cessé, mais en pure perte, de chercher les traces de qui pourrait être la Catherine « historique ».


La légende de Notre-Dame trouvée Notre-Dame trouvée, trésor de l’église abbatiale de Sainte-Croix, attire depuis cinq siècles pèlerinages et dévotions à Lavoûte-Chilhac.


Alors que le siège semble inévitable, les Salinois sur les conseils et la dévotion du père Marmet, font la solennelle promesse de fêter, en l'église Saint-Anatoile, chaque jeudi avant le dimanche des Rameaux, sainte Marie libératrice.


Le fait qu'il présente sur une face le Christ montrant son Cœur Sacré le rend exceptionnel, cette dévotion n'étant activée que quatre ans avant la création du retable, à la suite de l'apparition du Christ à Marguerite-Marie Alacoque à Paray le Monial en 1675.


La génuflexion est toujours acceptée et encouragée dans son caractère dévotionnel.


D'un plan simple et d'un intérieur assez sobre, l'église possède un maître-autel réalisé en 1844 et des verrières illustrant la dévotion à saint Vaast, exécutées par la maison Bazin en 1875.


Il faisait profession d'une dévotion singulière pour Saint François d'Assise, et décide en 1494 de faire une fondation à Laval en faveur des religieuses de cet ordre qui s'étaient attachées à la règle d' (Voir : Monastère de Patience de Laval).


L'abbé Mével a écrit en 1924 : « Dans notre Cornouaille, trois centres sont plus particulièrement remarquables pour la dévotion dont saint Diboan est l'objet : Tréméven (.


Peindre (la représentation d'une image sur une surface) pendant la période gothique se pratique sur trois principaux supports :Les livres d'heures (livres de prières) : ils contiennent des miniatures et des enluminures qui servent à la méditation/contemplation/dévotion privée.


Issus de ces demeures apparaissent progressivement des édifices ecclésiastiques marqués par une organisation élaborée des espaces liturgiques et des lieux de dévotion, mis à la disposition de la communauté chrétienne par ses membres les plus aisés et placés sous la surveillance d'un évêque (du grec / episkopos qui veut dire « surveillant »).


Cependant, elle fut très vite qualifiée de sainte par le peuple, et à la fin du , comme elle était l'objet d'une dévotion de longue date, son nom fut inscrit au martyrologe romain sans autre formalité, avec le titre de sainte.



भक्तिवाद Meaning in Other Sites