भगदड़ Meaning in French
débandade
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
भगदड़ काभगदड़ मच गई
भगना
भगनासा
भगवान
भगवान का
भगवान का आदमी
भगवान का आशीर्वाद
भगवान का एकड़
भगवान का कहर
भगवान का ज्ञान
भगवान का डर
भगवान का पुत्र
भगवान का पेड़
भगदड़ फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les 13 et , Écueillé fut occupée pendant deux jours par 200 insurgés royalistes dans le cadre de la « Vendée de Palluau » et cette occupation se conclut, outre la débandade des assaillants, par l'exécution en place publique d'un dénommé Sylvain Robert, originaire de Villedômain.
« La France de Daladier », « Le choc armé et les débandades », « Le régime de Vichy », « Des résistances à la Résistance » dans La France des années noires, Le Seuil, 1993 (direction J.
Louis () de Bourbon empêcha par son courage la débandade totale des troupes françaises, mais il jugea qu'il n'en avait pas été récompensé et il passa dans le camp des religionnaires, dont il devint un des chefs prééminents.
La débandade des armées blanches et l'arrestation, en , du leader des blancs, l'amiral Koltchak, font de facto de Semenov le dernier espoir des Blancs, au grand dam des Alliés.
C'est la débandade, d'autant que d'Hervilly refuse toujours de faire intervenir ses troupes, néanmoins Cadoudal et Rohu parviennent à tenir les chemins de Carnac et de Plouharnel sur Quiberon suffisamment longtemps pour permettre aux civils de se réfugier dans la presqu'île.
Après la défaite de l'armée française devant Héricourt, ce fut le passage incessant des fuyards, la débandade de l'armée de Charles-Denis Bourbaki.
Après la débandade de son patron, il intègre l'armée française coloniale (4e régiment de spahis tunisiens en Tunisie et au Maroc, jusqu'en 1946 et sans combat auprès des alliés) puis il est, après la guerre, révoqué de l'Éducation nationale sans pension et avec l'interdiction d'enseigner du fait de ses engagements maréchalistes.
La retraite se transforme en débandade.
Ce fut la débandade totale.
Il avait quitté une écurie en pleine débandade, il la retrouve de retour au plus haut niveau.
Sur le flanc droit, les Evzones capturèrent Gevgelija et les hauteurs de Matsikovo menaçant la route de retraite des Bulgares vers le lac Dojran qui manqua de se transformer en débandade.
Comme pour la bataille de Tolbiac contre les Alamans, cette mort provoque la débandade des Wisigoths, qui s'enfuient vers le sud, emmenant avec eux Amalaric, l'héritier du royaume.
Il est évident les Espagnols ne disposaient pas d'une artillerie aussi fournie et il est très douteux que dans la débandade qui s'est produite cette nuit, des canons aient été jetés dans l'étang.