बूंद बूंद वाली Meaning in French
gouttelette
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बूंदा बांदीबूंदाबांदी पड़ना
बूंदी बूंदी
बूंदें
बूंदोगल
बूक मेय्केड़
बूकति
बूकमेन
बूगर
बूगी
बूचड़खाना
बूचड़ख़ाना
बूचड़खानों
बूचा
बूंद-बूंद-वाली फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Cette loi est utilisée aussi pour stabiliser physico-chimiquement les colloïdes (suspension et émulsion) en augmentant la viscosité du fluide, en réduisant la taille des particules ou des gouttelettes dispersées et/ou en diminuant la différence de masse volumique entre ces dernières et le fluide.
L’iconographie de tels décors est diverse : le gobelet de Charlemagne, conservé à Chartres, présente une mosaïque de petites gouttelettes d’émail bleu, blanc et rouge, alors que des arabesques sont peintes sur le Porte bonheur d'Edenhall du Victoria and Albert Museum de Londres.
L'arc-en-ciel observable à l'extérieur est le résultat de la dispersion de la lumière du soleil par les gouttelettes d'eau en suspension dans l'air.
Dissémination Par temps humide, on observe l'écoulement de ces gouttelettes visqueuses de couleur d'abord laiteuse, devenant brunâtre par la suite.
La seconde correspond au transport par aérosol de gouttelettes jusqu'au substrat.
Elles sont de type S (dans un premier temps, puis R), en gouttelette de mercure et hémolytiques.
C'était un arbre de la forêt de nuages qui avait la particularité de recueillir l'eau du brouillard, très dense sur El Hierro, à son pied, lorsque le vent déposait en quantité des gouttelettes de brume sur son feuillage.
Des gouttelettes de pollinisation sont émises par le nucelle et sortent à l'extrémité du tube du micropyle.
Les peintures sont disposées sur des pages sablées de gouttelettes d'or et souvent surmontées d'une construction architecturale.
En effet, hors présence de poussière, on a de la sur-vaporisation : l'eau reste sous forme de vapeur car les gouttelettes qui se forment ne sont pas stables (voir aussi l'article Surfusion).
La rosée sur les végétaux ne doit pas être confondue avec le phénomène biologique de guttation, dans lequel les végétaux eux-mêmes produisent le liquide qui se retrouve ensuite sous forme de gouttelettes.