बूंदाबांदी पड़ना Meaning in French
bruine
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बूंदेंबूंदोगल
बूक मेय्केड़
बूकति
बूकमेन
बूगर
बूगी
बूचड़खाना
बूचड़ख़ाना
बूचड़खानों
बूचा
बूझ
बूझना
बूट
बूंदाबांदी-पड़ना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Gaara fait jaillir de son sable, une bruine de sable en forme de grosses gouttes.
Une fois l'air chaud refroidi dans les couches supérieures de la troposphère, l'humidité qu'il contient se condense en donnant naissance à des nuages caractéristiques (cirrostratus, altostratus, nimbostratus), qui donnent des précipitations (pluie, neige, grésil, bruine, etc.
Toutefois, on remarquera que contrairement à Météo-France, l'Atlas international des nuages dit explicitement que la bruine ne peut provenir que de stratus.
Contexte Le verglas est une accumulation de glace provenant du gel des gouttes de pluie ou de bruine au contact d'un objet dont la température se situe sous le point de congélation.
Il semble toutefois plausible que les stratocumulus maritimes puissent produire de la bruine vu leur faible épaisseur.
Le verglas est de la pluie ou de la bruine qui gèle.
La répétition des salages sur ces routes est donc moins répétée et ils ne servent juste qu'à ré-augmenter la concentration en sel lorsque les précipitations neigeuses ou de pluie/bruine verglaçantes sont importantes.
Quand celles-ci surviennent, elles sont sous forme de faible pluie ou de bruine au-dessus du point de congélation, ou sous forme de neige ou de neige roulée quand elle est inférieure.
De mai à décembre, les minimales oscillent de à et des précipitations sous forme de pluie ou bruine tombent sur les vallées locales.