<< बर्न सेंटर बर्नर >>

बर्नअप Meaning in French



brûler

बर्नअप फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

L’Inquisiteur accuse Jésus d’avoir infligé à l’espèce humaine le fardeau de la liberté et veut le faire brûler.


Il s'agit d'un site autrefois défriché par le feu, comme l'indique son nom, issu du latin ardere ("brûler"), via un mot franco-provençal arsoeura ("terre défrichée par le feu").


N'ayant pu se résoudre à brûler son corps, comme le préconisaient les autorités, il l'a vue revenir sous forme d'un vampire et l'a tuée d'un coup de pieu.


Son château est cité par Gervais de Tilbury dans son livre Les Divertissements pour un empereur, qui fait référence à la pierre rouge merveilleuse qui y était conservé, capable de brûler et d'éclairer sans se consumer.


En 1792, il réussit à ne pas devoir effacer les armoiries de la famille Letouf qui surmontaient la cour d'honneur du château, mais il dût laisser enlever et brûler en place publique tous les titres terriers et droits féodaux de sa seigneurie de Pradines.


Des feux sont allumés pour brûler les livres.


Le , l’USCGC Taney évacue les colons avant de détruire et de brûler leurs habitations.


Vieille légende locale Une vieille légende octonaise raconte que si un soir de pleine lune, une personne mettait de la ruffe dans le feu, cette dernière se transformerait en braise et brûlerait tout le village.


Les rhizomes peuvent être déterrés mais ils sont difficiles à brûler et ne doivent pas être compostés.


L'Office de Saint Georges avait fait de même avec la pieve de Sia (formée par la vallée du Porto) voisine, en ordonnant le dépeuplement de Sia en raison de l'insoumission de ses habitants à la seigneurie des Leca, et en faisant brûler maisons et cultures.


Au retour, une de ses cinq automitrailleuses manquera à l’appel, et sa carcasse percée d'obus brûlera lentement entre les lignes.


Orizons, 2013Journal de la lumière " Journal de l'ombre, Le Castor Astral, 2013, prix de poésie Pierrette-Micheloud 2013Un four à brûler le réel, Tome II, Poètes du Monde, éd.


À son retour, Richard fait brûler les villes de Reuilly, Lury et Vierzon.



बर्नअप Meaning in Other Sites