जलसेक Meaning in French
infusion
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
जलस्तरजलस्फोट
जल स्रोत
जलहस्ती
जला
जला चूना
जला डालना
जला दिया
जला देना
जला देनेवाला
जला हुआ
जला हुआ सोना
जलांतक
जलाऊ लकड़ी
जलसेक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La pratique du rinçage consiste à nettoyer les feuilles avec un peu d'eau chaude à température de l'infusion.
Dès les premières secondes ou minutes, le thé libère de la caféine (couramment appelée « théine », bien qu'il s'agisse de la même molécule) qui se diffuse lors de la première minute d'infusion.
Il s'agit donc moins d'infusion que de lixiviation, .
de Tournefort et celle du chevalier Linné, leurs usages et leurs propriétés dans les arts, l’économie rurale, dans la médecine humaine et vétérinaire ; ainsi qu’une instruction sur la formation d’un herbier, sur la dessiccation, la macération, l’infusion des plantes…, 1766 ; éd.
* Temps d'infusion : 3 à 5 minutes.
Étant donné qu'il n'a pas fait l'objet d'une transformation poussée, il doit infuser plus longtemps que les autres thés afin de libérer ses arômes, puisqu'on conseille parfois d'aller jusqu'à cinq voire dix minutes, mais d'autres recommandent des infusions courtes et répétées ; selon M.
Pharmacopée Partie utilisée : sommités fleuriesMode d'emploi : décoction, infusion.
L'infusion rapide provoque un effet d'étourdissement myocardique momentané.
Il existe deux méthodes de brassage : par décoction pratiquée à l'origine en Allemagne (bière) et par infusion pratiquée à l'origine dans les Îles Britanniques (bière et whisky) ainsi qu'au Japon (saké).
Son infusion a des saveurs très fruitées.
Brassage de la bière Brassage par infusion Le malt concassé est ajouté à de l'eau chaude dans une cuve appelée cuve matière, à une température d'environ .
Baptême par infusion Le prêtre verse de l'eau bénite par trois fois sur la tête de l'enfant au-dessus d'une petite cuve, appelé fonds baptismal.
Une entente conclue avec cette dernière voit le Grand Tronc prendre une participation majoritaire de l'entreprise en échange d'une « infusion généreuse d'argent pour amorcer la construction ».