<< किया हुआ बात किये का परिणाम भुगतो >>

कियांग Meaning in French



Qiang

कियांग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Ethniquement reliée au Qiang, leur population de plus de individus se retrouve principalement au Yunnan et au Sichuan, notamment dans les préfectures et districts de Lanping, de Lijiang, de Weixi et de Yongsheng, et le district autonome Yi de Ninglang, bon nombre d'entre eux se sont installés dans des altitudes plus élevées.


Histoire Origines Les Tangoutes sont à l'origine un peuple nomade, originaires de la région du Tibet-Qinghai, rangé par les Han dans la catégorie des barbares nomades (Qiang, , composé des sinogrammes personne () et mouton ()).


Pendant la période des Han orientaux de la dynastie Han (25-220) et celle des Wei-Jin (221-419), l'aire de répartition des Qiang recouvrait les franges montagneuses des régions nord et est du plateau tibétain, allant des monts Kunlun (dans l'actuel Xinjiang) et de l'est du Qinghai jusqu'au sud du Gansu, l'ouest du Sichuan et le nord du Yunnan.


Prix du meilleur acteur (Li Qiang, Wang Baoqiang et Wang Shuangbao) et nomination au prix du meilleur film, lors du Festival international du film de Bangkok 2004.


Les régions habitées par les Qiang reçoivent peu de précipitations, mais sont traversées par des cours d'eau.


Il propose également un plan en plusieurs phases pour faciliter l'assimilation des peuples Qiangs et Hu des plaines centrales, plan passant par la ségrégation et la sinisation de ces peuples, seul moyen, selon Deng, de réduire les crimes et les atrocités.


Les Qiang se considèrent également comme les descendants des Tangoutes, qui constituèrent un État dans le nord-ouest de la Chine au .


Après la défaite des Tuyuhun en 635, un nouveau groupe de Tangoutes se soumet aux Chinois Ils sont menés par le prince Tuoba Chici, qui domine les Qiangs du Dangxiang.


Chen Qiang, Gu Yong (Yuantan), 2002-2003 (page consultée le ) Héros des Trois Royaumes Guan Chun (? - 191) est le greffier adjoint de service sous Han Fu.


Il répond à la demande en mobilisant une armée de 250 000 guerriers Qiang dirigée par Yue Ji et Ya Dan.


Minahan, « Qiang », in Ethnic Groups of North, East, and Central Asia: An Encyclopedia, ABC-CLIO, 2014, Carl Skutsch, « Qiang, in China », in Encyclopedia of the World's Minorities, Routledge, London, 2013, p.


Les troupes Qiang furent donc anéantis par Guo Huai et Chen Tai et Ehe Shaoge se suicida en se tranchant la gorge.


Durant la seconde campagne militaire de Jiang Wei contre les Wei, il réussit à piéger les Qiang, alors allié des Shu, et parvient ainsi a défaire l’invasion.



कियांग Meaning in Other Sites