<< किरकिरा किरगिज़ >>

किरकुक Meaning in French



Kirkouk

किरकुक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

un attentat à la voiture piégée à Kirkouk fait 3 morts et 15 blessés.


En effet, après la chute de l'Empire ottoman, la Turquie moderne a toujours convoité en vain les régions septentrionales d'Irak (Kirkouk, mais aussi Mossoul et Erbil).


Dix personnes sont tuées (dont les deux kamikazes) et 45 autres blessées dans un attentat-suicide contre un commissariat de police d'un quartier kurde de Kirkouk.


l'explosion d'une bombe près de Kirkouk tue deux policiers irakiens et en blesse trois autres.


La chute de ce dernier et l'adoption d'une nouvelle constitution prévoient la tenue d'un référendum (article 140), destiné à abolir toutes les mesures prises par le régime de Saddam et à rétablir l'équilibre démographique prévalant avant celui-ci, en exigeant le rattachement du Kirkouk à la Région autonome du Kurdistan.


À partir des années 1980, le régime de Saddam Hussein s'engage dans un processus d'arabisation qui le conduit à chasser ou déplacer les populations non-arabes de Kirkouk et à y placer des Arabes du Sud de l'Irak.


Population L'encyclopédiste ottoman Shamsaddin Sami, auteur du Qamus al-A’lam publié à Istanbul en 1897, décrit la démographie de Kirkouk de cette manière : « Les Kurdes représentent les trois quarts de la population.


Novembre le général de la police irakienne Khattab Abdallah Areb est blessé dans un attentat à la ceinture piégée à Kirkouk.


Kirkouk depuis 1945 Dans les années 1990, Kirkouk est l'une des villes irakiennes touchée par la politique d'arabisation décidée par Saddam Hussein dans le cadre de l'opération Anfal.


Histoire L'histoire de Kirkouk remonte à l'antique Mésopotamie.


Depuis, les Kurdes seraient redevenus majoritaires à Kirkouk, suivis des Arabes et des minorités turkmène et chrétienne.


* Un attentat à la voiture piégée à Kirkouk fait 3 morts et 10 blessés.


trois attentats à la voiture piégée et plusieurs bombes visent des soldats américains et les forces de sécurité irakiennes à Bagdad, ainsi qu'à Kirkouk, faisant 8 morts et des dizaines de blessés.



किरकुक Meaning in Other Sites