उपजाम Meaning in French
sous-produit
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
उपजीउपजीवन
उपजीविका
उपजीविका जन्य रोग
उपजीवी
उपजीवी से भरा हुआ
उपटू
उपटोपियन
उप ठेका
उपठेकेदार
उप ठेकेदार
उप डोमिनेंट्स
उपतट
उप तांडव
उपजाम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les chercheurs pensent que cet effet involontaire des aminoglycosides peut réduire la quantité d'ATP produite dans les mitochondries, augmenter la production de sous-produits nocifs et éventuellement provoquer l'auto-destruction des cellules (subir l'apoptose).
Cependant, ces galets aménagés ne sont pas tous considérés comme outils ; il peut s'agir de nucléus,des blocs constituant des sous-produits du débitage d'éclats, ou bien de nucléus devenus outils.
Il est également un sous-produit de la production de titane quand le minerai de titane est riche en fer.
Par cuisson, on obtenait également de la glycérine comme sous-produit, l'ingrédient de base pour la fabrication de la dynamite ; abondamment utilisée au début du pour la construction du réseau routier.
Il était facile d’utiliser ce sous-produit pour immuniser les animaux.
D'autres études ont donné des résultats similaires : 93 % des urines contiennent du BPA à faible niveau, mais aussi davantage de glucuronide de BPA, qui est le sous-produit de métabolisation, excrété en quelques jours.
Autres utilisations Sur Arrakis, l’Épice est une substance très utilisée, du fait de la relative abondance de ses sous-produits (l’air même dans les Sietch Fremen en est saturé).
En plus du produit recherché, les réactions chimiques peuvent former des coproduits et des sous-produits.
Ces sous-produits végétaux contiennent des hémicelluloses particulièrement riches en xylanes qui sont hydrolysés en xyloses par catalyse acide dans un réacteur sous pression.
Ces lésions pourraient être dues au contact du poisson avec le contenu de munitions corrodées, car des sous-produits de dégradation de l'ypérite ont été trouvés dans le sédiment autour de ces sites.
Le plutonium provient de la transmutation de l'uranium 238 dans un réacteur nucléaire, dont il constitue un sous-produit.
Comme un sous-produit de ses études en dynamique holomorphe, Fatou a découvert ce qu'on appelle aujourd'hui les .