उपजीविका Meaning in French
moyens de subsistance
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
उपजीवीउपजीवी से भरा हुआ
उपटू
उपटोपियन
उप ठेका
उपठेकेदार
उप ठेकेदार
उप डोमिनेंट्स
उपतट
उप तांडव
उपतिलीकरण
उपत्यका
उप त्रयी
उपत्रेय
उपजीविका फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Elle opposa aux royalistes une vigoureuse résistance, et ne se rendit qu'après un blocus de huit mois, lorsque la garnison et les habitants eurent épuisé tous leurs moyens de subsistance.
En effet, la plupart d'entre eux se trouvaient désormais sans moyens de subsistance, et les catholiques d’ancienne origine refusaient de les accueillir.
La refondation de Gaillac La fondation de l'abbaye Saint-Michel de Gaillac en 972 se fait grâce à un don de terres de l'évêque d'Albi pour doter la nouvelle abbaye de moyens de subsistance.
La maximisation de la plus-value relative consiste à diminuer le temps de travail nécessaire à la production des moyens de subsistance des travailleurs, et donc à augmenter la productivité du travail dans les branches qui produisent les moyens de subsistance des travailleurs.
Dans l'Église catholique Le voit un revirement dans la pratique puis en droit, sans doute à rattacher à la création du système du bénéfice : le clerc se voit assurer personnellement des moyens de subsistance, qui ne sont plus rattachés à une église.
La prise de la Martinique est un signal de mort pour la Guadeloupe ; bloquée de tous côtés par les forces maritimes des Britanniques, elle voit tomber successivement en leur pouvoir les petites îles de sa dépendance et se trouve bientôt privée de moyens de subsistance.
De ce fait, une majorité de Juifs perdent leurs moyens de subsistance.
Les moyens de subsistance d'au moins un dixième de la population mondiale peuvent être affectés par cet insecte vorace.
Économie La population de Greppen a très tôt diversifié ses moyens de subsistance.