<< ईवेंट ईशनिंदा >>

ईवेस Meaning in French



brebis

ईवेस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Spécialités culinaires Aujourd'hui : fromage de brebis, agneau de lait.


Une partie de la population se consacre à l'agriculture, à la sériciculture, aux plantes médicinales et au coton, tabac, chanvre, blé, orge, fruits et légumes, à l'élevage de bovins, de yacks (l'élevage de brebis à toison fine et de chevaux de race étant minoritaire), à l'exploitation des mines d'or (mines de Kumtor) et de mercure.


Mais les fromageries de Roquefort n'achètent plus en 1978 que la moitié des 86000 hectolitres de lait de brebis corses alors que c'était plus de 90% des 98000 hectolitres de 1962 .


Soixante-douze fermes d'exploitation agricole contribuent grandement à faire vivre la commune (élevage de bovins pour la production de lait et de viande de vache mais aussi de brebis pour la transformation en fromage de Roquefort et autres mais aussi sylviculture).


On y élève surtout des brebis.


L’économie du Niolo est en effet restée dominée jusqu’au siècle dernier par le pastoralisme avec ses mouvements réguliers de troupeaux de chèvres et de brebis à la recherche de pâturages : au début de l’automne, les bergers conduisaient leurs bêtes vers les plaines côtières tandis qu’à la fin du printemps, c’était la montée vers les alpages.


Il achète et vend la laine, les brebis, les agneaux, les céréales, la farine.


Il avise les clients de ses tarifs par affichage public devant son ponton : de « une personne à cheval 15 centimes » à « un mouton ou une brebis 1 centime ½ ».


Caractéristiques Le sérac est un fromage de lactosérum de lait de vache, de chèvre ou de brebis obtenu à partir de petit-lait entier ou écrémé, par précipitation acide à chaud, avec addition éventuelle de lait écrémé ou de babeurre.


Il n'y a plus de bergers à Lozzi, le dernier troupeau de brebis laitières a été vendu pour une production de viande.


Image:Agneau et brebis.


Ils exploitent le sel dans le Saulnois et fondent sur cette prospérité le bourg où on a retrouvé des traces de leurs premières charpentes, datées de Moyen Âge En 1404, Montigny-lès-Metz compte uniquement 2 maisons de métayers, l'une avec 7 chevaux, 6 vaches, 235 brebis et 8 chèvres ; l'autre avec 4 chevaux et 2 vaches.



ईवेस Meaning in Other Sites