आइसोमर्स Meaning in French
isomères
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
आइसोमेट्रिकआइसोमेट्रिक्स
आइसोमेराइज
आइसोमेरिक
आइसोमेरिज़िंग
आइसोमेरिसिंग
आइसोमेरे
आइसोमेरेस
आइसोमॉर्फ
आइसोमोरफिक
आइसोमोरफ़िज्म
आइसोलेटर
आइसोलेट्स
आइसोलेबल
आइसोमर्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Séparation des isomères Les températures d'ébullition des trois isomères étant très proches, il n'est pas possible de les séparer par distillation.
L'oxydation du xylène par de l'acide nitrique dilué porté à ébullition n'affecte que les isomères ortho et para.
On y sépare les produits de distillation : les produits de tête, d'une saveur et odeur « piquante » (contenant une plus grande proportion d'acétate d'éthyle, d'acétone et d'acétaldéhyde), et les produits de fin de distillation où sont concentrés les alcools plus lourds que l'éthanol (n-propanol, isobutanol, isomères du pentanol, etc.
C'est une diamine aromatique, l'un des trois isomères du diaminobenzène.
Le nabilone est un racémate consistant en les isomères ("trans") (S,S) et (R,R).
Par exemple, L’IMS-MS permet d’inclure la séparation selon le ratio masse/charge des composés en plus d’une séparation basée sur la taille et la forme des molécules, tandis que la combinaison ESI-IMS-TOF-MS est plus spécifique à la séparation d’isomères d’hydrates de carbone.
Avec des ligands bidentés tels que l'éthylènediamine Werner a préparé des isomères optiques, et en 1914 il prépare le premier composé chiral sans le carbone, à savoir l'« » de formule [Co(Co(NH3)4(OH)2)3]Br6.
Les deux isomères peuvent être séparés par entraînement à la vapeur, l'ortho étant le plus volatil.
La température d'ébullition est voisine de pour tous les isomères.
Le fait que des complexes métalliques puissent avoir des isomères optiques a été perçu comme une preuve indiscutable de leur nature octaédrique.
Une autre forme, constituée d'un mélange d'isomères, se trouve dans l'huile d'un chrysanthème asiatique, et est également synthétisée pour la plupart des utilisations commerciales.
L'essence de thuya contient surtout de l'α-thuyone alors que celle de la tanaisie ne contient que de la β-thuyone et celles d'absinthe et de sauge officinale contiennent un mélange de ces deux isomères.