<< आइसोमोरफिक आइसोलेटर >>

आइसोमोरफ़िज्म Meaning in French



isomorphisme

आइसोमोरफ़िज्म फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Cela signifie que le complété d'un espace métrique est unique à isomorphisme près, cet isomorphisme pouvant être des bijections uniformément continues ainsi que leur réciproque.


On appelle isomorphisme semi-affine de E sur F ou, si K L et E F, automorphisme semi-affine de E, toute application semi-affine bijective de E sur F.


Il y a isomorphisme entre les règles de déduction de la logique intuitionniste et les règles de typage du lambda-calcul.


La configuration du plan de Fano : 7 points sur 7 droites, chaque droite passant chacune par 3 points, et chaque point étant sur 3 droites, est autoduale : non seulement le dual du plan de Fano est un plan projectif mais il lui est isomorphe (les couleurs du dessin ci-dessus indiquent l'isomorphisme).


Si E et F sont de dimensions finies, les seules applications semi-linéaires non constantes de E vers F qui sont continues sont les applications C-linéaires et les applications antilinéaires (on considère ici les topologies canoniques, pour lesquelles les isomorphismes d'espaces vectoriels sur Cn sont des homéomorphismes).


Il existe en réalité un isomorphisme une fois introduite, par exemple, une métrique riemannienne.


Cette propriété est ajoutée uniquement pour visualiser plus rapidement l'isomorphisme avec les arbres 2-3-4 : chaque nœud noir et ses éventuels fils rouges représente un nœud d'arbre 2-3-4.


Dans ce cas, il existe un isomorphisme entre V et son groupe dual, appelé dualité de Pontryagin.


Cette propriété caractérise l'algèbre tensorielle à isomorphisme unique près.


Toute bijection croissante d'un ordre total dans ordre quelconque est un isomorphisme d'ordres.


Sous sa forme originelle, ce théorème a été démontré en par Juliusz Schauder, à partir du théorème de l'isomorphisme que Stefan Banach avait établi peu auparavant.


Unicité La solution d'un problème universel, lorsqu'elle existe, est unique à isomorphisme près (et cet isomorphisme est alors nécessairement unique).


Lorsqu'elles sont réalisées, l'argument ci-dessus montre qu'il ne peut pas y avoir d'isomorphisme d'ordres entre la collection de suites de symboles et un intervalle réel.



आइसोमोरफ़िज्म Meaning in Other Sites