<< अवबोधकता अवमान >>

अवभूमि Meaning in French



sous-sol

अवभूमि फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le sous-sol de la commune se compose essentiellement de gneiss, au sud et au nord.


Le territoire communal, qui s'étire sur , est arrosé par le Bonheur qui se perd dans le sous-sol calcaire au nord-est du bourg de Camprieu et ressurgit sous le nom de Bramabiau en deux endroits distants d'environ dont le plus connu sort de l'abîme de Bramabiau.


Géographie Géographie physique Nature du sol et du sous-sol Le sous-sol de la commune date de l'ère secondaire, il est formé de craie blanche à silex sur les 5/8 du territoire.


Géographie Description Communes limitrophes Géographie physique Nature du sol et du sous-sol Le sol de la commune est de nature argileuse.


A partir de 1903, sur les conseils de Victor Berthier, membre de la Société d'histoire naturelle d'Autun, le géologue Hippolyte Marlot entreprit des travaux à Grury en raison de la présence dans le sous-sol de la commune de gisements de pyromorphite.


La présence de silex sur le territoire de la commune démontre l’existence d’échanges commerciaux actifs, puisque ce minéral est absent du sous-sol de la localité ; le gisement le plus proche est celui de la pointe de Kerpenhir, sur la commune de Locmariaquer (Morbihan).


Ces régions sont caractérisées par un sous-sol composé de granite, d'arène granitique ou de schiste inadapté au forage.


Son sous-sol est granitique et accueille sur son sol le petit volcan du puy de Rochenoire, source de la Morge.


Le , le feu se déclare au troisième sous-sol de l’immeuble abritant les deux rotatives offset de La Tribune de Genève.


ou à une notion juridique : il s'agit dans ce cas de la partie des fonds marins et de leur sous-sol sur lesquels un État côtier a une juridiction économique, au-delà de sa mer territoriale : Plateau continental (droit).



अवभूमि Meaning in Other Sites