अवमूल्यन करना Meaning in French
dévaluer
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अवमृदाअवमोटन
अवयव
अवयव घटित वाक्य
अवयवभूत
अवयवभूत अंश
अवयस्क
अवयस्कता
अवर
अवर अल्वेओलार धमनी
अवर ओष्ठ धमनी
अवर ओष्ठ नस
अवर ग्रह
अवर ता पूर्वक
अवमूल्यन-करना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Afin de dévaluer la propriété, le Papet et Ugolin, en secret, viennent boucher la source et abîment la maison, dans l'espoir que la famille la mette en vente.
La loi en Albanie donne l’égalité des droits entre hommes et femmes, mais la culture traditionnellement patriarcale continue de « dévaluer les femmes, principalement dans les zones rurales ».
Kirienko fut au gouvernement lors du célèbre « krach » d'août 1998, et fut contraint de dévaluer le rouble de 34 % par rapport au dollar américain.
Résultat de la perte des territoires d'Asie mineure (Anatolie), la situation économique ne cessait de se dégrader et le nomisma, unité de compte de l'empire, ne cessait de se dévaluer.
Il maintient le cours des pièces en or, les solidus, que seuls les plus aisés peuvent thésauriser mais laisse se dévaluer les monnaies de cuivres nécessaires aux échanges quotidiens ce qui réduit le pouvoir d'achat des masses populaires.
La zone Livre Sterling ou Bloc-Sterling est créée en 1931 au moment où le Royaume-Uni décide de mettre fin à la convertibilité de la livre en or, pour dévaluer la livre de 30 %.
En 1933, Roosevelt décide à son tour de suspendre la convertibilité du dollar en or pour le dévaluer (il le dévalue à nouveau en 1934).
Le gouvernement décide, le 22 février 1982, de dévaluer le franc belge de 8.
Le , le gouvernement britannique décide d'abandonner la convertibilité de la livre en or, ce qui permet de dévaluer la livre (baisser sa valeur).