अवमूल्यन Meaning in French
dévaluation
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अवमूल्यन की दरअवमृदा
अवमोटन
अवयव
अवयव घटित वाक्य
अवयवभूत
अवयवभूत अंश
अवयस्क
अवयस्कता
अवर
अवर अल्वेओलार धमनी
अवर ओष्ठ धमनी
अवर ओष्ठ नस
अवर ग्रह
अवमूल्यन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Face à la dévaluation de l'assignat, une monnaie locale est émise entre 1792 et 1797 par le conseil municipal.
Devant cette situation, Blaise Compaoré nomme, le , Roch Marc Christian Kaboré au poste de Premier ministre, en comptant sur ses capacités à fédérer et apaiser des relations conflictuelles et sur son expérience de banquier pour atténuer les effets de la dévaluation.
Économiste de formation, il est Premier ministre du Burkina Faso de 1994 à 1996, période pendant laquelle il gère la dévaluation historique du franc CFA, après avoir exercé plusieurs fonctions ministérielles.
Le choc sur la balance commerciale va dans le même sens que le choc sur les prix étrangers : il s'agit du même phénomène que lors d'une dévaluation nominale.
Puis la population grecque : gangrenée par l’inflation due à la dévaluation, l’économie fragile du pays part à vau-l’eau, les émeutes se multiplient, et le gouvernement perd les élections fin 1932.
Les critiques du FMI ont mené des études sur les effets de sa politique qui exige des dévaluations des devises.
Après un bon nombre d'années d'une existence somme toute normale pour une monnaie (de 1967 à 1989), le zaïre subit ensuite une dévaluation importante.
À partir du , comme le denier, et par suite l'obole, avaient connu une dévaluation continuelle tout au long du Moyen Âge, le mot s'est employé au sens de « somme d'argent minime », puis, à partir du , au sens de « présent de peu de valeur ».
Confronté à la Grande Dépression, il s'oppose à une dévaluation du franc, mais se la voit imposer par le collège le .
La dévaluation du nomisma, déjà bien entamée, se poursuit sous .
Il fait émettre des billets de banque garantis par l'État à un cours forcé pour éviter la dévaluation.
Créée initialement avec une parité par rapport à la couronne tchèque, la couronne slovaque a connu une dévaluation (1 CZK 1,18 SKK en 2007) .
Le gouvernement irakien devait recevoir des redevances à un taux uniforme par tonne, à être payées en livres sterling britanniques, mais avec une clause sur l'or pour se prémunir contre une dévaluation de la livre.