अवमानना में पकड़ Meaning in French
mépriser
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अवमानना हँसीअवमानवीय
अवमानित
अवमानित भय
अवमूल्यन
अवमूल्यन करना
अवमूल्यन की दर
अवमृदा
अवमोटन
अवयव
अवयव घटित वाक्य
अवयवभूत
अवयवभूत अंश
अवयस्क
अवमानना-में-पकड़ फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Après avoir confié la direction des affaires à l'éminent juriste , Michel s'en prit à l'aristocratie de la cour qui, tout en feignant la soumission à son endroit, continuait à mépriser la bassesse de ses origines et son peu de droit à accéder au trône.
En 1285, au synode de Łęczyca, il insiste sur le danger que la Pologne ne devienne une province germanique si les habitants d’origine allemande continuent à mépriser la langue, les coutumes et le clergé polonais.
Encore vivant en 1190, la date de sa mort est incertaine, mais l'on sait qu'il est témoin de la chute de la dynastie des Hauteville dans les années 1190 et la prise du pouvoir des Hohenstaufen qu'il semble mépriser.
Poète à ses heures, il finit par se voir offrir un poste de directeur de revue littéraire par le cynique comte de Passavant (ce qui ne l'empêche pas de mépriser son "bienfaiteur").
Un jour, excédé, il s'écrie aux Jacobins : « On m'a reproché d'être prêtre ; je m'applaudis d'avoir été prêtre parce que, en vivant avec eux, c'est-à-dire avec tout ce qu'il y a de plus corrompu dans l'univers, j'ai appris à les mépriser et à combattre les scélérats qu'on nomme prêtres ».
Pour autant, le groupe ne se revendique pas du courant féministe mais elles affirment mépriser le « chauvinisme mâle ».
Boulanger, s'il ne faut sûrement pas mépriser les questions de pédagogie, ni même les « sciences de l'éducation », il faut se garder de cette double illusion de la « raison éducative ».
Son admiration pour la science empirique ne lui fait pas mépriser les spéculations de ses prédécesseurs, mais il examine et critique soigneusement les deux aspects, essaie de les réconcilier et, s’il s’en juge capable, donne sa propre opinion.
Air « Pari siamo! » (Rigoletto)Il déplore sa situation à la cour et exprime sa haine des courtisans, qui ne cessent de le haïr et de le mépriser.
Elle veut parler de l'exclusion et de la tendance à mépriser ceux qui ne nous ressemblent pas.