अवमानना Meaning in French
mépris
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अवमानना में पकड़अवमानना रूप से राशि में
अवमानना हँसी
अवमानवीय
अवमानित
अवमानित भय
अवमूल्यन
अवमूल्यन करना
अवमूल्यन की दर
अवमृदा
अवमोटन
अवयव
अवयव घटित वाक्य
अवयवभूत
अवमानना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
L'auteur y relève une méprise de François Eudes de Mézeray, relativement à Saint-Malo : il y entre aussi dans l'examen de la décrétale d'Honorius III, qui défend d'enseigner le droit civil à Paris.
Me croyez-vous donc indigne du céleste, sera-ce ce que vous lûtes de moi qui put vous y faire croire au mépris? Ou voulûtes-vous montrer par là une excessive modestie que ne peuvent accepter ceux qui vous aiment ? Et croyez bien que je suis de ceux-là.
Par méprise, le fier ouvrage de Vauban n’était plus qu’un tas de ruines qui allait être abandonné pendant aux seuls oiseaux de mer.
Quant aux chrétiens d’Occident venus en croisade, Anne n’a que mépris pour leurs chefs comme Robert Guiscard et son fils Bohémond de Tarente dont le but était de détruire l’Empire byzantin alors qu’elle considère avec sympathie le petit peuple indiscipliné et peu instruit qui désire ardemment voir la délivrance du saint Sépulcre.
Mikhaïl Tchigorine fut un pionnier en ce qui concerne cette défense, à une époque où cette ouverture était méprisée, car jugée trop resserrée.
Ce Robotnik n'a jamais été appelé Eggman, ce n'est pas non plus un humain mais un Overlander, les humains de Mobius qui ont muté à cause d'une attaque alienne ; Julian était méprisé par son peuple et sa famille, il aida les Mobiens durant la guerre contre les Overlanders, puis les trahis.
Il s'agit d'une méprise pour Couanier de Launay.
Elle rencontre aussi le frère Lazzarino de Pise, célèbre prédicateur franciscain qui, après avoir été méprisant à son égard, lui demande des conseils pour le guider spirituellement.
Voltaire, dans son Mémoire sur la Satire, publié en 1739, parle avec beaucoup de mépris de la Calotte : on le conçoit ; il est fort maltraité dans les Mémoires du régiment.
La Révolution culturelle de 1966 marqua le début d'une période noire pour les religions en Chine et les cinq mille ans de culture chinoise : destructions de lieux de culte, arrestation ou déportation de nombreux croyants et membres des clergés, assassinat, mépris des valeurs culturelles traditionnelles et destructions systématiques de celle-ci.