अपवित्र रूप से Meaning in French
impie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अपवित्रकारीअपवित्रता
अपवित्रता या शाप से विशेषता
अपवित्रता से
अपवित्रीकरण
अपवृक्कता
अपवेल
अपवेलिंग
अपवेल्स
अपव्यय
अपव्यय करते हुए
अपव्यय करना
अपव्यय का
अपव्यय दूर
अपवित्र-रूप-से फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Selon Rousseau, lors d'une promenade en carrosse, « le petit coquin d'Arouet l'avait tellement indigné par la licence de ses propos et par la lecture d'une ode impie, qu'il avait dû le menacer de descendre et de le laisser seul ».
Les deux communautés d'habitants de Plaimpied et de Givaudins ont été réunies en une seule commune par ordonnance royale du alors qu'auparavant, Givaudins dépendait étroitement de Bourges et des communautés religieuses qui y étaient installées.
Les chapitres VI à XIII traitent des rapports respectifs de la raison avec la foi, et aboutissent, au chapitre XIV, à la question décisive : "la liberté de juger est-elle impie ?", qui trouvera sa réponse au chapitre XV dans une définition de la piété par les œuvres et non par les opinions.
Richard II, archevêque de Bourges, fonda à Plaimpied une importante abbaye de chanoines réguliers soumis à la règle de saint Augustin.
Plaimpied-Givaudins est traversée par le canal de Berry.
Construit autour de l'abbaye Saint-Martin de Plaimpied-Givaudin, le bourg de Lurcy-Lévy (ancienne orthographe) possédait le prieuré le plus important de la province.
« Si l'impie fait pénitence, il vivra de la vie et je ne me souviendrai d'aucune de ses iniquités » (Ezéchiel 18, 21)« Grande sera dans le ciel la joie pour un seul pécheur qui fait pénitence » (Luc)Sont également considérées comme mécréants les personnes superstitieuses accordant de l'importance à de multiples croyances.
Son épitaphe, écrite par Eugène de Tolède, le définit comme : « impie, injuste et immoral ».
Ces précautions n'étaient pas superflues : dès sa parution, l'ouvrage crée le scandale, à Genève d'abord, où l'ouvrage est condamné à être « lacéré et brûlé » comme « téméraire, scandaleux, impie, destructif de la Révélation », sentence mise à exécution le .
743-744), prince esthète et poète, dénoncé comme impie, cristallisait les tensions.