<< अपवित्र होने की गुणवत्ता अपवित्रता >>

अपवित्रकारी Meaning in French



profane

अपवित्रकारी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Il est l'auteur d'un ouvrage qui non seulement permet de rassembler les us et coutumes de son pays, mais aussi d'expliquer et d'interpréter avec une grande clarté les décrets et lois dont le sens est le plus opaque pour le profane.


Si le thème littéraire du conflit entre l’âme et le corps est fort commun dans la poésie religieuse médiévale, la transposition qu’en donne Hartmann dans la sphère profane n’a connu ni précédent, ni imitation dans l’espace germanophone.


Parmi les livres profanes on trouvait des traités d'astrologie, de géomancie, de chiromancie.


" Ses journées sont surtout consacrées aux promenades, à la lecture profane et aux visites à l'extérieur du monastère.


Paisiello ne regagnera les faveurs du roi qu'en 1774 avec Il divertimento de' numi (Le divertissement des dieux), une cantate profane représentée au Palais Royal de Naples.


À 54 ans, il renoue ainsi avec la vie profane et se marie tout en restant un peintre itinérant.


Orfèvrerie De très nombreuses pièces d'orfèvrerie conservées, dont une grande partie est issue des ateliers de Constantinople, témoignent de la diversité et de la richesse de cet art tant dans le domaine profane que religieux.


C'est une manière de rompre avec les normes de vie profanes.


Musique profane : madrigaux, chansons et livret de sonnets de Ronsard.


Oleg le Sage dans la Poésie de Pouchkine Oleg le Sage est le héros d'une cantate profane de Rimsky-Korsakov (son opus 58, d'après un poème d'Alexandre Pouchkine) dans lequel, pour échapper à la prédiction d'un mage lui annonçant que sa mort viendrait de son cheval, il abandonne sa monture et part se couvrir de gloire à la guerre.


L'autre maloya est profane et populaire.


L'adoption du plan prémédité dans l’architecture profane ne s'imposa qu'au et culmine avec l’œuvre de Palladio.


À l'origine le pèlerinage durait deux jours (mercredi et Jeudi gras) et était spécifiquement conçu comme alternative au carnaval profane.



अपवित्रकारी Meaning in Other Sites