अपवित्रीकरण Meaning in French
sacrilège
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अपवेलअपवेलिंग
अपवेल्स
अपव्यय
अपव्यय करते हुए
अपव्यय करना
अपव्यय का
अपव्यय दूर
अपव्यय पूर्वक
अपव्यय सुना
अपव्यय सुमन
अपव्ययी
अपव्ययी के साथ
अपव्ययी व्यक्ति
अपवित्रीकरण फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Toutefois, apprenant qu'ils ont utilisé une croix pour soulever la pierre qui fermait lin pace, il considère qu'ils ont commis un "sacrilège majeur" et décide de les sauver "autrement" : sur le bûcher.
Pour les amateurs et spécialistes, salade verte et mayonnaise, comme cela se voit trop souvent, sont à proscrire et même sacrilèges.
Sur la façade figurent les statues de Jeanne d’Arc et de Saint Pierre, offertes par Eugène Berthet, petit-neveu d’Antoine Berthet en expiation du sacrilège lié à cette affaire.
Tryphaena ordonne de la tuer mais Grypos et les soldats hésitent devant le sacrilège.
Le comte dauphin s'est rendu à leur appel, s'est humilié et a promis satisfaction du sacrilège commis par lui, on l'a absous.
Pour Augustin, plus que toute autre, c’est la concupiscence de l’orgueil qu’il est impératif de rejeter, pour vivre au sein des disciples du Christ en toute humilité non feinte ; c’est aussi cette concupiscence qui pousse l’homme sacrilège à se croire l’égal de Dieu.
Le jeune roi de Macédoine Philippe V, allié des Épirotes, venge le sacrilège en mettant à sac la capitale fédérale étolienne Thermos l’année suivante (218).
Les sacrilèges sont ensuite exilés et on fait appel à Épiménide le Crétois pour purifier la cité et ramener la concorde.
Dakaris, la différence de traitement s’explique par la volonté de ne pas risquer de brûler le Chêne sacré, ce qui aurait constitué un sacrilège beaucoup plus important.
Lors de la fête de la Sainte-Madeleine de 1166, l'archevêque de Cantorbéry Thomas Becket expose au peuple assemblé la cause de son différend avec le roi d'Angleterre et la persécution sacrilège dont il était l'objet.
Alcibiade et Périclès subissent à leur tour des rappels du sacrilège.
Une autre histoire dit que Robert le Pieux y mena une vie qualifiée de "joyeuse" et qu'il se serait livré à des actes sacrilèges, ce qui fit à croire à l'époque que le diable habitait l'endroit.