अपवाहिका Meaning in French
effluent
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अपवाही न्यूरॉनअपवित्र
अपवित्र आचरण
अपवित्र करना
अपवित्र रूप से
अपवित्र होने की गुणवत्ता
अपवित्रकारी
अपवित्रता
अपवित्रता या शाप से विशेषता
अपवित्रता से
अपवित्रीकरण
अपवृक्कता
अपवेल
अपवेलिंग
अपवाहिका फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Sachant que le volume d'eau nécessaire à la production d'un hectolitre de vin se situe entre 30 et , la limitation des effluents passe par une conception plus rationnelle des chais (écoulement, matériaux facilement lavables), et la limitation des pertes (détection des fuites, dispositif d'arrêt automatique).
Des eaux usées ou d'autres sont épurées en vue de rejets (effluents) ;le traitement de l'eau, en vue d'obtenir une eau potable ou idoine à la consommation humaine.
C'est notamment le cas lorsque les effluents sont régulièrement dilués par des eaux de pluie et donc moins décantables.
Une perte de débit importante a notamment lieu à la suite de la sortie du lit du Niger des effluents alimentant le système du lac Figuibine (marigots de Kondi, de Tassakane et de Goundam).
Fidèles à leur logique de rester près des cours d'eau, ils suivent un affluent de la Sanaga, la Liwa, pour se retrouver, sur la rive droite dudit effluent, au lieu-dit Ngog Lituba.
La gestion de l'assainissement est également assurée par la communauté d'agglomération, propriétaire de la station d'épuration de Vichy-Rhue, à Creuzier-le-Vieux, qui traite les effluents.
) ou au traitement des différents effluents, susceptibles de contenir des produits radioactifs.
Il regroupe quatre grandes filières intégrées : la thiochimie, les gaz fluorés que l’on retrouve dans les systèmes de réfrigération ou climatisation, Altuglas International qui fabrique du verre acrylique (ou PMMA) et l’eau oxygénée utilisée pour le blanchiment de la pâte à papier ou encore le traitement des effluents industriels.
Plusieurs technologies ainsi que des équipements ont été développés pour prévenir le déchargement d'hydrocarbures, tel que le séparateur à eaux mazouteuses, appareil de mesure de la teneur en hydrocarbures de l'effluent, ainsi que la création d'installations de réception portuaire.
Autrefois, quand de l'acide chlorhydrique n'avait pas été totalement consommé, la solution finale était utilisée comme produit de traitement des effluents aqueux, mais du fait des concentrations importantes en métaux lourds, cette pratique a été abandonnée.