अधिनायकत्व Meaning in French
dictature
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अधिनियमअधिनियम की भूमिका
अधिनियमित
अधिनियमित करता है
अधिनियमों
अधिनिर्णय
अधिनिर्णयन
अधिनिर्णायक
अधिप
अधिपति
अधिपति का शासन
अधिपति की स्थिति
अधिपादप
अधिपुरुष
अधिनायकत्व फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Pour Léon Blum et les socialistes assurant des responsabilités gouvernementales, le souci majeur reste l'instauration du nouveau régime parlementaire sur le plan intérieur et, à l'extérieur, la recherche d'une troisième voie entre le protectorat américain et la dictature stalinienne.
Le premier ministre élu est Thanom Kittikhachon, qui continue à appliquer la dictature pendant dix ans.
L’instauration d’une dictature paysanne En mars 1920, il gagne les élections législatives avec 40 % des voix et forme le 21 mai un nouveau gouvernement ne comportant que des membres de son parti.
Garzón engagea des poursuites pour génocide contre des fonctionnaires argentins pour la disparition de citoyens espagnols durant la dictature argentine de 1976 à 1983.
Dans les années 1920, nombre de partis communistes sont interdits et vivent dans la clandestinité - c'est le cas en Hongrie sous le régime de Horthy, en Finlande après la guerre civile finlandaise, en Espagne sous la dictature de Primo de Rivera ou en Pologne après la guerre soviéto-polonaise de 1920.
Sorti victorieux de la guerre civile, César retourne à Rome et met en place une dictature.
Les autres dictatures militaires sont aux mains d'un seul officier ou groupe d'officiers, qui est généralement le plus haut gradé.
Jeunesse, opposition au shah Durant ses études à l'université de Téhéran, Massoud Radjavi adhère à l'Organisation des Moudjahidine du peuple d'Iran (OMPI) en 1967 et devient le plus jeune membre du comité central de cette organisation d'opposition à la dictature du Shah.
Le , la dictature est renversée, 300 étudiants meurent.
On peut distinguer deux périodes qui ont séparé la fin de la dictature franquiste et la véritable Movida commerciale.
Mais la plupart s'accordent à dire qu'il a orchestré avec succès la transition de la dictature à la démocratie parlementaire en 1974.