अधिप Meaning in French
suzerain
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अधिपति का शासनअधिपति की स्थिति
अधिपादप
अधिपुरुष
अधिपूर्ति
अधिपोषण
अधिभार
अधिभार का विलेख
अधिभार लगाना
अधिभावी
अधिभावी करना
अधिभोक्ता
अधिभोग
अधिमांस
अधिप फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Moyen Âge Au , la Corse, placée par le Saint-Siège sous la suzeraineté de l'Église pisane, renaît de ses cendres.
Histoire Les comtes de Rethel sont suzerains de Sy, mais en réalité, dans le cadre de cette suzeraineté, les maîtres de la seigneurie sont, au , les Armoises.
En 1189, Casimir envoie une armée pour accomplir sa mission et permet à lHalych de s’affranchir de l’assujettissement hongrois et riourikide, mais perd également la suzeraineté sur cette principauté.
En 1077 le Béarn, agrandie de la vicomté d'Acqs ainsi que d'Orthe et Salies, devient pleinement indépendant, les ducs de Gascogne abandonnant leurs droits de suzeraineté.
Esquivaut l'emporte, mais à sa mort en 1283, le roi d'Angleterre assume la garde du comté en tant que suzerain.
Ce second clan désire un commerce libre avec une suzeraineté maintenue de la Chine sur la Corée.
Yâghî Siyân, émir d’Antioche, est en froid avec son suzerain Ridwan car il vient de soutenir Duqâq lors de la dernière guerre fratricide, demande l’aide de l’émir de Damas.
En effet, Louis de Chalon, prince d’Orange, qui jouissait de la confiance de son suzerain, le duc de Bourgogne, avait décidé de conquérir le Dauphiné afin de relier son domaine de Franche-Comté à sa principauté d'Orange.
L'ascendant de ce royaume rival de longue date représentait une menace sérieuse pour le haut roi Máel Sechnaill mac Domnaill, de sorte que les deux dirigeants se sont rencontrés à Clonfert en 997 et ont convenu d'une trêve, par laquelle Boru a obtenu la suzeraineté de la moitié sud de l'île.
Des peuples bantous occupent également la zone, exerçant auparavant leur suzeraineté sur les pygmées (forme d'esclavage).
1118 – 1143) vint assiéger Antioche et força Raymond à reconnaitre sa suzeraineté.
Histoire Au Moyen Âge, Wiggiswil est sous la suzeraineté des comtes de Kybourg.
Dans l'univers de jeu de Donjons et Dragons, il est le nom originel d'Asmodée, sous sa forme de serpent créateur (au côté de "Jazirian") qui, dépourvu d'ailes, est tombé au plus profonds de la neuvième strate des enfers ("Baator") et en est devenu le seigneur, ainsi que le suzerain de tout le plan.