<< स्फेलेराइट स्फोट >>

स्फैगनम Meaning in French



sphaigne

स्फैगनम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Elle comprend une remarquable tourbière acide à sphaignes (Habitat "prioritaire" de l'Annexe I) et une importante aulnaie.


En amont des vallées, on trouve des aulnaies sur sphaignes (mousses des lieux très humides et acides) alors que plus en aval on peut rencontrer des aulnaies-frênaies, forêts alluviales.


C'est notamment la classe des sphaignes.


La région d'Hargnies est plus particulièrement connue pour ses tourbières à sphaignes et à molinie bleue et zones paratourbeuses (sur la route entre Les Hautes-Rivières et Hargnies, où vivent quelques castors (castor européen) dont les barrages entretiennent.


Pour ce qui est de la végétation spécifique à ce lieu humide, on peut trouver : des callunes, des sphaignes vertes (mousses gorgées d'eau), des linaigrettes houppées, ainsi que des plantes carnivores insolites (droséra à feuilles rondes).


Celles-ci se forment par accumulation des sphaignes en milieu humide et sans oxygène.


Plusieurs habitats remarquables méritent d'être mentionnés : bas-marais alcalin, bas-marais à caractère acide, tapis flottant de trèfle d'eau, éléments de tourbière bombée à sphaignes, prairies du Molinion, boulaie tourbeuse, aulnaie marécageuse, saulaie pionnière, roselière et caricaie à laîche paniculée.


Notes et références Voir aussi Articles connexes BryophyteGlossaire de botanique Liens externes SphagnalesClasse de plantes (nom scientifique) Les Sphagnales sont un ordre de mousses, les sphaignes.


Cette ZNIEFF comprend des pelouses calcicoles, des ourlets, des éboulis, des bois thermocalcicoles, des bois de pente nord, des aulnaies à sphaignes, des bois acides à myrtille et des pâtures humides oligotrophe.


La végétation rase et pauvre y est composée de mousses, de sphaignes, mais aussi de joncs et carex.


Ce milieu correspond au stade d'évolution terminal des tourbières à sphaignes (Sphagnum sp.



स्फैगनम Meaning in Other Sites