<< स्पेक्ट्रोमेट्रिक स्पेक्ट्रोलॉजी >>

स्पेक्ट्रोमेट्री Meaning in French



spectrométrie

स्पेक्ट्रोमेट्री फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Fin des années 1950, début des années 1960, Castaing développe avec son élève Georges Slodzian une nouvelle technique de microanalyse par bombardement ionique et spectrométrie de masse dont l'acronyme anglais est SIMS.


De plus, ces cations sont des fragments caractéristiques des cétones observables en spectrométrie de masse.


Son développement a été fortement accéléré par celui de la spectrométrie proche infrarouge dans les laboratoires de chimie analytique.


Entre août et décembre 2020, la station a effectué en plus des analyses de charges par chromatographie liquide couplée à une spectrométrie de masse (LC/MS) et agent complexant.


Cet interféromètre est donc utilisé en spectrométrie.


Zamora, PartidocraciaRégime politiqueParti politique XPS peut faire référence à :X-ray photoelectron spectrometry, ou spectrométrie photoélectronique X.


Cette méthode est particulièrement utile en spectrométrie Raman pour enlever les lignes de bases dues à la fluorescence.


Très rarement utilisé en spectrométrie proche infrarouge, lautoscaling est très utile lorsque les signaux porteurs d'information sont faibles et non corrélés à d'autres signaux plus forts.


En cas de contamination radioactive, la dose ne peut être mesurée : elle est alors estimée en partant de mesures de spectrométrie gamma (anthroporadiamétrie).


Applications En spectrométrie d'émission ou d'absorption, une raie correspond à l'énergie de transition entre deux niveaux électroniques.



स्पेक्ट्रोमेट्री Meaning in Other Sites