<< स्पेक्ट्रोस्कोप स्पेक्ट्रोस्कोपिक रूप से >>

स्पेक्ट्रोस्कोपिक Meaning in French



spectroscopique

स्पेक्ट्रोस्कोपिक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

, A planetary system around the millisecond pulsar PSR1257 + 12, Nature, 355, 1992, Voir aussi Liens internes binaire spectroscopiqueType d'étoile binaire , abrégé en « UJ » ou , est un magazine de prépublication de mangas mensuel de type seinen au Japon créé par la maison d'édition Shūeisha en 1999.


Sa vitesse de rotation se mesure d’une manière spectroscopique par effet Doppler.


En obtenant les décalages du spectre lumineux d'Algol, il prouva que l'étoile était double, ce qui fit d'Algol la première binaire spectroscopique connue (et bien sûr elle est également une binaire à éclipses).


On peut effectuer ce lien pour les propriétés spectroscopiques des gaz, par exemple par la méthode de Rydberg-Klein-Rees.


Voir aussi ou 51 de Pégase, en abrégé , est un système binaire spectroscopique à raies doubles sans éclipses situé à une distance de dans la constellation boréale de Pégase.


Pour un terme spectroscopique donné, dans un atome ayant sa couche externe à moitié pleine ou moins, le niveau de plus faible énergie est celui minimisant J \, (nombre quantique lié au couplage spin-orbite).


Tout au long de la phase opérationnelle, le satellite effectue 80 observations astrométriques par seconde sur chacun des neuf CCD consacrés à cette fonction, ainsi que 50 observations spectroscopiques sur chacun des trois CCD utilisés pour ces mesures.


La première suggestion de la présence d'un troisième corps fut faite par Chandler (1892), 2 ans après la mise en évidence d'Algol comme binaire spectroscopique, avec comme preuve l'effet de temps de trajet de lumière.


Il nous faut considérer seulement les électrons 3p^2 \, , pour lesquels on peut montrer que les termes spectroscopiques possibles sont {}^1\!D ,{}^3\!P ,{}^1\!S .


Le nombre de binaires spectroscopiques connues a depuis régulièrement augmenté.


ObjectifsL'étude des ondes radio, et dans ce cas précis des ondes millimétriques, s'inscrit dans le cadre de l'observation spectroscopique.


Cela conduit à 5 termes spectroscopiques dont 3 singulets (1S, 1D, et 1G) et 2 triplets (3P et 3F).



स्पेक्ट्रोस्कोपिक Meaning in Other Sites